SHOW CUIR ET CHAPEAU MELON Fashion of London

  • PDF

 

Le "Show Cuir et Melon", un show chorégraphié à l'ombre de Big Ben et des parapluies, avec nos nouveaux vengeurs toujours aussi "old-school", mais tellement "so british" et finalement terriblement "fashion" en diable.

 

 

Cette réplique mordante parodie "The Avengers" et John Steed, avec un danseur hors-norme dont le flegme n'a d'égale que sa dextérité, entre élégance "chapeau-melonisée" de chez Lipton, et surtout un hommage plus sexy que nature à la première super-woman de l'histoire de la petite lucarne : la fille à fleur de peau et en fleur de cuir, de la tête aux bottes, celle qui ferait passer Bruce Lee pour un retraité de Tectonic... Emma Peel bien sûr, la brune bagarreuse, à moins qu'il ne s'agisse de Cathy Gale, la fille 100% cuir, ou encore Tara King, celle qui rit quand on l'emm..., et enfin Purdey la belle-sans-nom.

 

 

Dress-code "Folie à London" : vestes cuir contre smoking, melon, bottes, sourires "Tamisés"and "my umbrella"...

 

 

Le "Show 100% Cuir et Melon" s'inspire librement de "Chapeau melon et bottes de cuir", le titre français de deux séries télévisées britanniques : la première,  The Avengers, se compose de 161 épisodes de 52 minutes, dont 104 en noir et blanc, et fut créée par Sydney Newman et Leonard White. Elle a été diffusée de 1961 à 1969 sur le réseau ITV1, en France, diffusée dès 1967 sur la deuxième chaîne de l'ORTF. La seconde série, New Avengers, fut créée par Brian Clemens et Albert Fennell et se compose de 26 épisodes de 52 minutes. Elle a été diffusée en 1976 et 1977 sur ITV1. En France, elle a été diffusée à partir de 1977 sur TF1.