LES ECHASSIERS MINUSCULES: dans un Jardin Fantastique et Nature

  • PDF

Bienvenue dans un monde parallèle fantastique et 100% nature... "Les Echassiers Minuscules", ces êtres ailés si curieux, emplis d'amour et d'empathie, ces créatures microscopiques vivent dissimulées dans une nature si familière, en fait sous les fleurs de nos jardins, mais elles peuvent pousser aussi vite que des échasses fleuries d'artistes.

 

 

Ces généreux êtres ailés vivent au gré du vent, nomades professionnels et joyeux mangeurs de pommes monomaniaques, ils parcourent le monde à la recherche d’une terre d’accueil bien arrosée ... Et un beau jour, surgit le temps pour ces êtres si délicats, de migrer vers une nouvelle terre plus généreuse et propice. Guidés par les étoiles, la chance et leur alchimiste qui lit les pépins de pommes, les échassiers d'une autre dimension se perdent allègrement dans vos rues. Ils sont mirifiquement étonnés et radieusement curieux du monde des hommes: vos échassiers d'un autre monde partent dans un voyage géant empli d’aventures, de rencontres et de surprises.

 

 

Ces petits géants manient l'art du paradoxe avec un naturel décoiffant. Magiques, baroques et curieux, ils sont partout, devant, derrière vous  et nulle part! Ils se nourrissent de vitamines fruitées, de photons du soleil et surtout de bonne humeur. Leur malin plaisir et jardin secret: manger des pommes en épiant malignement le monde des grands, celui des "Hommes" qui jardinent comme des pommes...

 

 

 

Mais les échassiers minus ne comptent pas pour des pommes: parfois quand tous les éléments magiques de la Nature souveraine sont réunis, ils daignent apparaître à nos yeux pour offrir délicatement leur vision si secrète du monde, faite d’enchantement, d'espoir et de rêve. Et parfois à la fin du conte, leur mystérieuse Reine naît et apparaît, si merveilleuse, pour donner naissance à un nouvel être mirifique, qui d'un état larvaire, parviendra agile et beau, à guider toute la famille vers leur nouvelle terre.

 

 

 

 

Ces échassiers végétaux ont l'art de se mettre au vert avec bonhomie. Ils offrent un spectacle déambulatoire et superbement lumineux, avec pour clôture un spectacle délicieusement aérien doté d'une petite pyrotechnie.

 

 

 

 

La troupe des minus micros regroupe une douzaine d'artistes en déambulation, une habilleuse et un régisseur général.

 

 

 

LES PERSONNAGES :


L’Alchimiste : 1 comédien lumineux – conducteur du carrosse et manipulateur de petites pyrotechnies

 

 

 

 

Les Duchesses : 2 danseuses lumineuses...
Les Eclaireurs : 2 échassiers danseurs lumineux, porteurs de lumières sur échasses...

 

 

 

 

Les Chenapans : 4 échassiers danseurs lumineux, manipulateurs de la Yourte, avec échasses à rebonds.

 

 

 

 

Les Bossus : 2 comédiens, manipulateurs des structures.
Le Prince : 1 acrobate,  sur corde lisse au final.