Animation culinaire avec chef cuisinier

La Cuisine des Challengers

  • PDF

On n’a pas forcement tous l’âme d’un challenger au boulot ou dans le sport (pour ne citer que les domaines les plus enclins à la compétition…) mais il est pourtant possible de révéler sa fibre de compétiteur d’une manière beaucoup plus détendue et surtout bien plus gourmande ! Et pas de panique, nous ne sommes pas non plus dans une finale de Top Chef, dans laquelle il faudra monter en une heure une centaine d'assiettes avec à l'affût une brigade aux dents longues et des chefs critiques en mode saignant...

 

 

Pourquoi se refuser une animation pimentée* qui réveille les papilles des timides et exacerbe celles des audacieux ? Vous me direz « pour éviter de se payer la honte »… Sauf que, ce cours de cuisine se présente comme  une « battle » culinaire pour grands gentils et ne finira en aucun cas en partie de lancer de couteaux, parole de cuistot ! En plus, ce n’est pas tous les jours que l’on peut se surpasser en cuisine pour inventer à plusieurs des recettes originales le tout arrosé par les conseils (et quelques verres de bon vin) de chefs cuisiniers.

 

 

Non vraiment, l’idée même de réunir des collègues ou amis ou collaborateurs (c’est comme vous voulez !) tous unis par les mêmes tabliers et toques ne peut que vous réjouir. Divertissant et riche en surprises (et un peu en calories il faut l'avouer), c’est le moment de partage et de communication le plus sympa et facile à mettre en place avec un objectif commun : séduire les professionnels qui noteront vos créations.

 

 

Et comme suite logique, le moment viendra de déguster fièrement vos réalisations salées et sucrées… Tous les ingrédients sont mis à disposition pour créer l’événement qui deviendra le rendez-vous gourmet le plus attendu de l’année !

 

*Cette animation basée sur le défi culinaire existe aussi en version cocktails