Comment organiser un événement: soirée d'entreprise, fête de ville ou de particulier...

Monica Médias votre agence d'animation et de spectacles en ligne est toujours aux petits soins avec vous, grâce à tous vos conseillers disponibles à tout moment et grâce aussi aux fameuses 5 garanties qui vous évitent toute mauvaise surprise, avant, pendant et même après votre événement...

 

 

Attention au travail au noir que ce soit en peinture ou en evenementielLa Licence d'Entrepreneur de Spectacles

 

D’abord et notamment en cas de contrôle Urssaf visant le travail non déclaré, vous ne courrez aucun risque. Rappelons que lorsque vous choisissez une entreprise qui ne ne déclare pas sa main d'oeuvre, c'est le donneur d'ordre, donc vous-même qui risque un redressement: en clair vous paierez les cotisations des intervenants en lieu et place de l'agence supposée avoir payé leurs cotisations sociales, salariales et patronales.

 

Par ailleurs La licence d'entrepreneur de spectacles qui nous a été délivrée par le ministère du culture de la République Française et renouvelée depuis 2000 est le seul document autorisant une société à employer des artistes du spectacle.

 

Une agence ou une structure sans licence ne peut proposer des artistes ou des des spectacles puisqu'elle ne pourra les déclarer en bonne et due forme. Le principe de la licence d'état est destiné à protéger les artistes des structures ne respectant leur statut, il permet aussi aux agences de s'investir en publicité et marketing pour promouvoir les artistes et spectacles qu'elles souhaitent mettre en haut de l'affiche.

 

Une conseillere en projet evenementiel chez Monica Medias prepare un plateau d artiste pour un clientCe principe est malheureusement parfois contourné par certaines associations loi 1901 qui dispensées de TVA constituent une concurrence illicite alors qu'elles n'ont pas le droit de se placer dans un environnement commercial et donc ne peuvent facturer des prestations de services: le risque pour le client est le redressement fiscal.

 

D'autre part les auto-entrepreneurs ne peuvent à aucun moment endosser les statut d'artist et encore moins celui d'employeur d'artistes. Enfin l'autre principal écueil est l'agence ne disposant d'aucune licence mais "sous-traitant" l'emploi de ses artistes à une autre structure qui en dispose d'une.

 

C'est pourtant la première strucuture qui en tant qu'employeur des artistes de votre événement doit disposer d'une licence d'entrepreneur de spectacle et c'est le commanditaire, c'est à dire vous l'organisateur, qui en cas de manquement serait tenu à payer le paiement des cotisations sociales.

 

 

Detail d une feuille de paye listant les cotisations dont Accident du TravailLes Licences et Certificats

 

Enfin les assurances de responsabilité civile sont aussi d'autres garanties de base pour que vous viviez votre événement 100% plaisir et zéro risque. Ceux sont peut-être les plus importantes garanties pour votre confort moral, pour vous et surtout le public... Pensez, en cas de manquement, qu'elles pourraient être les conséquences d'un accident (fort peu envisageable bien sûr) dans le cadre du déroulement de votre événement.

 

Bon franchement, on a été suffisamment sérieux ci-dessus, et si vous avez vraiment besoin d'être "réassuré" comme on dit dans la banque et le marketing, alors cliquez ci-dessous sur ces liens avec lesquels vous allez en 3 clics commander votre projet événementiel qui sera traité, en urgence si besoin, par notre équipe disponible H24 toute l'année.

 

Vous pourrez passer en revue 2 ou 3 fois encore vos 5 garanties qui vous mettent à l'abri des solutions vraiment trop incroyables pour être honnêtes, puisque de toute façon quel que soit l'événement que vous organisez , les obligations salariales, fiscales, les certificats et les assurances sont vraiment incontournables.

 

 

Choisir le Bon Prestataire

 

Monuments celebres du monde entier regroupes dans le village globalLe B.A. BA pour choisir le prestataire le plus clean pour votre événement passe par définition par le profil de la structure, de sa clientèle, de son historique et de son responsable moral. Alors contrôlez, si besoin chez nous, les références de votre entrepreneur événementiel qui avec Monica Médias se propagent de marque en marque, de mairie en grande société, de Paris à l'Europe, de l'An 2000 à aujourd'hui.

 

En matière d'événementiel, de médias et tech, la planète est plus que jamais un village global (dixit Mc Luhan en 1967). Il y aussi le chiffre d'affaires, l'E.B.E et l'histoire des gens qui ont fait Monica Médias, de vrais animateurs, journalistes, artistes et concepteurs qui vous disent déjà "Youpi et merci", parce que ça rime, ou presque mais ça fait du bruit. Tout simplement et artistiquement.