MANTES RELIGIEUSES sur ECHASSES: insectes tueurs de l'herbe

  • PDF

Enfin le spectacle sur échasses qui ne laissera personne sur sa faim...

Les mantes, loin d'avoir les yeux menthe à l'eau sont à vrai dire les insectes les plus mystiques qui soient. Quant à leurs cousines sur échasses, elles dépassent tout ce qu'on pourrait penser de la vie privée (et spirituelle) de ces insectes ayant toujours l'estomac dans leurs pattes à rallonge ou dans leurs yeux protubérants.

 

 

Mais pourquoi diable donner le bon dieu sans confession à de telles créatures, alors que leur comportement n'est pas toujours très catholique, surtout lorsque que ces dames s'amourachent de leurs prétendants pour leur faire aussitôt perdre la tête, d'un coup de broyeur buccal (amis de la poésie, bon appétit) !

 

 

Et pourtant ces voraces séductrices savent se faire prier: à l'affût de leurs proies, les mantes religieuses replient leurs pattes antérieures comme pour prier. Mais toujours en attente d'un casse-dalle ou d'un steak cannibale, et puisque leurs mâles sont en taille des demi-portions, vous aurez compris la suite: pourquoi ne pas joindre le comestible à l'agréable?

 

 

 

Au pays des petits humains, le groupe de mantes religieuses sur échasses se déplace comme un seul homme, d'un objectif à un autre, dans d'impressionnantes manoeuvres et démonstrations martiales.

 

 

 

 

Cette cohésion sociale ne peut qu'amplifier notre trouble quand on sait comment se terminent les histoires d'amour: mal en général chez les humains, mais pis encore comme on vient de le conter chez les mantes religieuses. A moins que tout ça ne soit que spectacle et comédie, finalement comme dans la vie... en général!

 

 

 

L'essaim des mantes sur échasses se compose de 6 personnages paradant en déambulation archi-visuelle et voracement interactive entourée d'un régisseur, domptant ces insectes géants de 3,50 mètres.