Les reine de Noel sur echasses

LA REINE DES NEIGES LA NUIT : les échassières artificières

  • PDF

La Reine des Neiges est une parade délicieusement poétique avec dans les rôles principaux deux personnages, une reine sur échasses et un musicien au sol.

 

Comme un secret resté intégralement secret est aussi peu saisissant qu'un drap blanc sur la neige, révélons plutôt l'un des tours de force de la Compagnie de la Reine des Neiges: dans sa lenteur féerique, elle est surtout capable de recouvrir de neige tout un bout de quartier, le parvis de la mairie, une place ou un bout de rue qui mérite au hasard d'être enchanté.

 

La reine des neiges est un spectacle deambulatoire pour les nuits d'hiver

 

La nuit, la déambulation de la Reine et ses musiciens confine à l'émerveillement : un voluptueux conte de Noël animé et bien vivant, mais aussi sonore et lumineux. Bref un vrai spectacle féerique en 4 dimensions, au moins!

 

Récapitulons cette belle histoire de Noël en nocturne: "La Reine des Neiges" avec ses secrets artifices fabrique de la neige festive et se plaît à parader avec un musicien au steel-drum, cet envoutant instrument dont les sons font écho aux carillons et cloches d'église. Pour enrichir encore ce Noël oecuménique à base d'une savante échassière parlant le langage universel de la musique, il est possible d'adjoindre à cet équipage une autre parade toute aussi déambulatoire et jubilatoire : "les Maxi Lutins de Noël" (personnages de clowns sur petites échasses).

 

 

Quatres reines des neiges sur echasses stoppent quelques secondes leur deambulation nocturne

 

Vous avez maintenant presque tous les éléments du scénario du film de la nuit de Noël, sinon les photos parlent d'elles-mêmes comme des guirlandes humaines lumineuses, si féminines et élégantes, avec une bande son si originale qu'elle ne s'écoute en live qu'une seule fois, la nuit N de la reiNe des Neiges !

 

Allez, rappelons une dernière fois les ingrédients de cette parade royale pour exquise marquise des sommets: magie, comédie, musique, artifices, rêve, poésie et interaction avec le public.

 

 

Les reines des neiges soupoudrent la rue de flocons de neige artificielle

 

 

A propos des artifices de neige : la petite taille des artifices les rend discrets et sans aucun danger, ils diffusent un effet visible à plusieurs centaines de mètres. L’absence de toute machinerie permet une série d'effets aussi impressionnante que poétique.

 

 

Les reines des neiges portent des costumes qui s'illuminent dans la nuit

 

 

Depuis près de 20 ans, la compagnie de la Reine des Neiges présente partout en France ses parades magiques et spectacles oniriques mêlant comédie et jeux d’équilibre... Tout l’imaginaire est convoqué  et prend vie sur la plus belle scène qui soit: la rue revisitée et réinventée !

 

 

La parade des reines des neiges se poursuit jusqu'à la place eclairee de l'hotel de ville

 

 

La compagnie dispose d'une fabuleuse et opulente garde-robe de costumes extraordinaires habillant leurs représentations : nénuphars, libellules, reines, lutins ou mante religieuse...

Et notre compagnie théâtrale sur échasses est aussi composée d’une très nombreuse équipe d’artistes aux multiples talents: auteurs, comédiens, musiciens, décorateurs, etc...

 

 

Une reine sur echasses deploie ses bras a cote de son lutin musicien au sol

 

 

La Reine des Neiges a arpenté avec son piolet doré plusieurs centaines de scènes et quartiers : festivals de Lille, Le Mans, Malakoff, festival mondial de Charleville-Mézière, d’Hydra en Grèce, de Fort-de-France en Martinique, de Santiago de Cuba, l’ouverture du parc à thème Micropolis en Aveyron...

Une divine Compagnie, toujours en voyage partout dans le système lunaire à Noël ou en été !

 

 

Deux reines des neiges sont devant une guirlande lumineuse de noel en centre ville

 

 

L'équipe de la Reine des Neiges en nocturne : 1 ou plusieurs reines sur échasses et 1 ou plusieurs musiciens Steel-Drum au sol. 
Thème : Parade de Noël musicale et lumineuse. 
Durée : 1X1H30 où 2 X 45 min. Jeu avec le public et performances scénographiées ou improvisées.