LA CRECHE DE NOEL Santons vivants et Animaux

  • PDF

Voici un spectacle alliant le souvenir de la crèche traditionnelle à une modernité théâtralisée : les personnages ne sont pas figés mais vivent la scène en interaction avec le public.
Idéal  pour des animations de rues, marchés de Noël, ou spectacles sur scène ou dans un hall.

 

 

 

 
Les personnages déambulent séparément dans les rues pour gagner le lieu où se jouera la scène. Le décor éventuel fait 16 m de front et 3,50 m de haut, à base de grilles, tentures M1, paille et sapins.
Spectacle avec 7 comédiens, 1 dromadaire et 1 chameau, 1 bœuf, 1 âne, de 1 à 4 chèvres ; durée : déambulation + 3 passages quotidiens de 30 minutes environ.

 

 

 

 

Avec les personnages suivants : le santon un peu prof d’histoire ; Bridou le berger bossu, peu gâté par la nature ; l'Ange Gabriel annonciateur sur échasses ; Balthazar, le roi mage solitaire ayant perdu ses compagnons mais ayant retrouvé l’étoile ; le touriste romain, légionnaire débonnaire, s'occupant en Palestine ; Marie, enceinte et aux anges ; Joseph son époux distrait et le… Créateur !

 

 

 

 

 

En dehors du spectacle de la crèche, possibilité de déambulations des personnages sur différents sites, annonçant l’événement, ou racontant leur histoire ; possibilité de promenades d’enfants sur les camélidés et de séquences de dressage des animaux.

 

Option sonorisation, avec éclairages et technicien.