Personnages d'Halloween

  • PD
  • Lien de la page

LES MAQUILLAGES ET DEGUISEMENTS les plus... 

L'élection du déguisement le plus horrible est bien sûr un des moments chauds de la fête d'Halloween au même titre que les farces les plus tarabiscotées et les distributions de friandises en tout genre. Si l'originalité ou la rareté est privilégiée dans le choix de votre déguisement, il vaudra mieux vous fournir auprès des petits commerçants (rubrique Articles de fêtes des pages jaunes), chez lesquels un costume choisi sur catalogue vous coûtera en moyenne 30 euros de location/jour. Cependant la grande distribution s'est emparée depuis quelques années du phénomène celtique recyclé à l'américaine avec aux premières loges la chaîne US d'origine TOYS'R US : des centaines d'articles certes standardisés mais à bas prix font le tour de l'imagerie fantastique, des citrouilles aux panoplies et masques souples les plus démoniaques, ces accessoires s'arrachant depuis les premiers jours d'octobre à quelques euros. Des hypers tels Carrefour ont fait fleurir leurs pages spéciales avec par exemple des costumes sorcière ou vampire à 5 euros ou des kits maquillage à 4 euros. Cependant il est évident que ces accessoires basiques doivent ensuite s’enrichir du fruit de l’imagination de chacun.

 

 

 

Voici un hit-parade des personnages et créatures les plus représentatives : sorcière, squelette, fantôme, loup-garou, Freddy, Dark Maul (le mauvais Jedi de "La Menace Fantôme"), diseuse de bonne aventure, hyène, monstre, fée, vieillard, savant fou, momie, épouvantail, dragon, Frankenstein, poubelle, faucheuse, bossu, bourreau, vampire, diable, goule, gargouille, méduse, zombie, décapité, scream, Michael Jackson (!) et bien sûr... Dracula. 

Dracula, le plus aristocrate des vampires est certainement le must de la thématique Halloween, célébrant le retour des morts parmi les vivants. Né en 1897 du roman de Bram Stoker le comte des vampires représente le plus élégant des déguisements mariant une aristocratie d'outre-tombe à un climat paranoïaque et gore. Le Dracula d'opéra se reconnaîtra de part sa chemise blanche et lavallière rouge volant sous sa cape noire, les cheveux bien lissés au gel, avec bien sûr le plus maladif des maquillages en toile de fond. Le faciès du prince des ténèbres alterne les ombres et la lumière : un fond de teint blanc sera appliqué sur les parties saillantes du visage, un fond de teint brun sur les zones d'ombre, les sourcils brossés vers le haut avec application de mascara. Enfin n'oubliez pas rouge à lèvres et canines bien affûtées pour que vos convives se fassent du mauvais sang.

Continuer la séléction voir le devis