5 Conseils et Idées Halloween

  • PD
  • Lien de la page

5 conseils et idées pour réussir la fête celtique des petites trouilles et grosses citrouilles...

 

 

1. RESERVEZ VOTRE MAQUILLEUSE

 

La maquilleuse est le personnage primordial de cette fête à base de déguisements et petites épouvantes entre apprentis-démons. Non seulement elle ravira les plus jeunes en offrant son talent du bout de ses pinceaux, mais encore elle distillera une ambiance unique en grimant le personnel du magasin ou les commerçants du quartier juste avant l'ouverture. Il est vivement conseillé de réserver par le biais d'une agence qui vous évitera les risques de travail non déclaré et surtout les désagréments du maquillage en amateur pouvant générer allergies mal placées et désarroi marqué des parents. En revanche une maquilleuse pro n'aura besoin que d'une table et quelques chaises, son rythme soutenu permettra en 10 minutes d'offrir un beau souvenir à chacun des jeunes clients sans trop les voir s'impatienter. 

 

 

Ainsi le talent de ces artistes fera s'échapper de telle rue ou magasin, une flopée de petits Dracula, de sémillantes mygales ou de frétillants Fantômas…

Une excellente façon pour votre enseigne ou votre quartier de délivrer des petits cadeaux d'art spectaculaires portés à fleur de peau et plus que jamais à la mode. Bref un marketing d'enfer qui vous coûtera le prix d'une journée de maquillage, s'élevant en moyenne et matériel compris à 400 €HT.

 

 

 

 

2. ENTRETENEZ LE MYSTERE...

 

Dans une ruelle ou une vitrine plongée dans la pénombre, recréez un climat crépusculaire. Des éclairs, des flashes, une lumière d'outre tombe et quelques bruits de chaînes ou hululements et le méchant tour est joué. Un sonorisateur-éclairagiste aura besoin d'une petite sono mobile avec un stroboscope, black gun et lumière noire. Budget en fonction de la superficie. 

 

 

3. LÂCHEZ DES MONSTRES GENTILS !

 

Quelques comédiens lâchés dans la nature dans les accoutrements les plus désespérés sublimeront un climat d'angoisse pour un budget limité,cependant avec un peu plus de moyens il sera plus spectaculaire et donc épouvantable de faire évoluer de véritables artistes relookés selon une thématique d'outre-tombe. Ainsi le traditionnel clown-sculpteur de ballon errera en clown-satanas avec son costume déchiqueté de Frankenstein, des jongleurs-vampires joueront comme des zombies avec des têtes ou crânes... surgiront aussi un échassier-dragon, des peluches humaines en forme de citrouilles, un magicien-prince des vampires, un mime bossu, une araignée-danseuse, etc…
Prévoir au moins un quatuor et allouer pour chacun d'eux le budget d'une maquilleuse qui pourra elle aussi se travestir, en sorcière par exemple.

 

 

 

 

 

 

4. LE DECOR DE LA MORT…

 

Tous les travers de l'imagination sont requis pour une déco d'Halloweenréussie: citrouilles bien sûr, sculptées et éclairées d'une chandelle, telles les lanternes qui servaient jadis à éloigner les mauvais esprits, mais aussi épouvantails, momies, miroirs déformants et squelettes de toutes tailles et couleurs. Quelques milliers de ballons oranges et noirs égaieront ludiquement cette fête si démoniaque. Gonflés à l'hélium pour le temps d’une journée, ils flotteront dans l'espace, ou bien gonflés à l'air, ils décoreront par grappes vos magasins pendant toutes les vacances de la Toussaint (dans ce cas prévoir environ 800 €HT pour 1 000 ballons gonflés et installés).

 

 

 

 

 

5. LA SOUPE AUX CADEAUX ET GRIMACES


Un concours de déguisement, de grimaces, d'histoires horribles, de confection de soupe au potiron ou de potion magique, sera le prétexte pour distribuer les cadeaux les plus envoûtants : les grossistes de la fête et de la distribution du jouet délivrent des centaines de petits gadgets à base d'araignées et grigris divers pour moins d'un euro par unité. Pour les plus gros méchants gagnants, on offrira des billets des discothèques ne manquant pas d'organiser à tour de bras des bals de vampires en tout genre, pour les moinssomnambules, un coffret de films d'horreur achèvera bien ce 31 octobre. Au programme par exemple, le crépusculaire "Exorciste" de William Friedkin, la série des "Vendredi 13" ou bien sûr "Scream" de Wes Craven. De toute façon, le 31 octobre, personne ne vous entend crier...

Continuer la séléction voir le devis