LES ECHASSIERS BLEUS fêtent l'Eau, la Terre et les Cieux

  • PDF
  • Lien de la page

 

Ces échassiers de retour du Grand Bleu et du Grand Large sont donc bien azimutés pour fêter l'eau, les cieux et donc la planète bleue!

Ils sont descendus de la stratosphère avec leurs chapeaux de nuages et ont plongé dans les abysses avec leurs cordons de bébés nageurs...

 

"La terre est bleue comme une orange, Jamais une erreur les mots ne mentent pas"  (Paul Eluard)

 

Les echassiers bleus de la fete de l'eau

 

Ces hommes bleus tels les Touaregs du désert nord-africain savent et n'oublient jamais : il faudrait avoit le QI d'une gourde pour ne pas savoir que le seul trésor de la Terre est l'Eau !

 

 

Il y eut l'or, le vin, le pétrole, mais les guerres pour l'eau seront l'avenir si les échassiers bleus ne remplissent pas leur mission : convertir à la vie aquatique, à la préservation des nappes phréatiques et à la mort du plastique sous toutes ses apparences, tout en jouant avc le public !

 

 

Et pour rester vraiment ludique, la fête de l'eau des échassiers bleus commence par redécouvrir les petits plaisirs aquatiques avec parcimonie : petites aspersions par ici pour redonner à l'élément liquide son caractère d'eau bénite (parce qu'elle est juste rare diront certains), pluies et léger crachin par là pour surprendre et pour rire ou encore lors de délicates brumisations et généreuses pulvérisations...

 

 C'est aussi des chansons à boire avec les échassiers bleus, afin de vraiment s'apercevoir que l'eau est encore le plus simple élément offert par la nature pour se procurer des plaisirs inopinés ou travaillés via des rafraichissements bio et bien pressés avec fruits, bulles et autres carburants à consommer sans frontières et sans modération...

 

 

Les échassiers bleus sont des héros du quotidien, ils distribuent l'eau de leurs réserves via des tuyaux et rappellent que sans que H2O il n'y a PAS de vie et avec trop de soleil non plus. 

C'est aquatique et c'est basique et !a ligne ci-dessous plus intelligible est d'ailleurs en italique...

 

"Bien que Dieu soit tout-puissant, il n’envoie pas la pluie quand le ciel est bleu." ( proverbe afghan )       

 

 

Les échassiers bleus aquatiques vous raconteront leurs plus limpides histoires d'eaux...

 

"Je ne crois qu'aux heures bleues - Et roses que tu m'épanches - Dans la volupté des nuits blanches ! (Verlaine)

 

 

 

Enfin pour notre public plus scientifique que les batailles aquatiques et eclaboussures qui ne premettraient pas de comprendre l'écume des jours:

 

il est possible que le professer Glou-Blue qui ne manque pas de sel accompagne musicalement vos échassiers minéraux à la recherche de la source suprême !

 

 

Continuer la séléction voir le devis