LES CONTES A L’EAU Les enfants de la Marine

  • PDF
  • Lien de la page

Embarquement à bord : la Divagante, montée de préférence dès la veille au soir, est solidement ancrée à l’endroit choisi. Les horaires des départs se font toutes les 10, 15 ou 20 minutes.

 

 

 

 

 

Ils sont affichés à l’entrée et les billets (coquillage, étoile de mer ou mini bouée) sont distribués aux jeunes passagers. Ceci pour éviter toute bousculade. La montée se fait en bon ordre comme il se doit dans la marine !

 

 

 

 

 

Séance dans la Cabine : les enfants franchissent la passerelle, sont accueillis sur le Pont par le capitaine et vont s’asseoir dans la cabine. La porte de la cabine s’est refermée "Larguez les amarres !". Le rideau se lève et les contes peuvent commencer...

 

 

 

 

 

Débarquement : la traversée est terminée, on rejoint les parents qui attendent sur le quai. Après la photo des voyageurs alignés sur la coursive, chaque enfant repart avec, confié par le capitaine, un petit coquillage et son incitation à la protection de l’eau et des océans.

 

 

 

 

 

En option, d’autres prestations peuvent s’ajouter entre les séances : parades musicales et chantantes sur le pont (ou en déambulations avec le phare), spectacle tout public "Point d’eau", avec le décor mobile "Planète en Panne" et installation.

 

 

 

 

 

Les conditions techniques sont prioritairement imposées par l’accès et le montage de la structure La Divagante avec repérage conseillé voir obligatoire en cas de terrain difficile. Le montage est de 6h dont 4h effectuées la veille.

Continuer la séléction voir le devis