BABYLONE SUR ECHASSES: l'Antiquité parade

  • PDF
  • Lien de la page

L'Antiquité n'aura jamais été aussi moderne, du fin fonds des millénaires entre deux fleuves non loin de Bagdad, là où le berceau de l'humanité accoucha des légendes les plus immortelles.

 

 

Et nos échassières de Bagdad ont gardé leurs doigts de fée, comme des tours penchées en tant que reines de coeur, ou encire comme des miss suspendues à leurs jardins secrets.

 

 

Et même si après des millénaires, Babylone semble n’être plus qu’un champ de ruines perdu dans le désert pas si loin de Bagdad, cette telle cité cache encore bien des mystères et des légendes universelles.
 

 

 

Et grâce à de nombreuses reconstitutions basées sur de longues recherches et une très grande patience, les acteurs ont su gagner la confiance de Taurus Deus, qui n’est autre qu’un Taureau Androcéphale ( le génie bienveillant protecteur de la ville).

 

 

 

Et de fil en aiguille, Taurus Deus nous a permis de rencontrer Eden Babylone: celle-là même qui veille encore aujourd’hui sur les fameux jardins suspendus, avec Nabucho toujours en charge de soutenir sur ses épaules la mirifique Tour de Babel.

 

 

Mais pour que la légende babylonienne puisse se perpétuer, il faut l’entretenir de toute actualité...

 

 

Cette déambulation visuelle et interactive réunit 3 personnages de 3,5 mètres de hauteur et 1 régisseur.

 

Continuer la séléction voir le devis