TOURNOI DES SEIGNEURS Joutes et Combats de la Chevalerie du Moyen Age

  • PDF
  • Lien de la page

Le seigneur du château vous l'a promis pour chaque année de ce treizième siècle naissant : des spectacles équestres de légende à base de tournois, joutes et combats les plus événementiels !

 

Vous allez adorer le tournoi des seigneurs reconstituant une grande et belle bataille à rebondissements : six chevaliers, six chevaux, six écuyers, un aide de piste, un maréchal de lice ( dans le rôle de l'animateur) avec des costumes et décors éclatants, authentiques et splendides.

 

 

 

Les chevaux sont entièrement et délicatement caparaçonnés et la durée de ce spectacle historique et épique est d'une heure trente, programmable en une ou deux parties.

 

 

 

Votre tournoi 100% médiéval se déroule en musique, ponctué par les interventions du maréchal de lice qui arbitre les fameux jeux d'adresse (prise des anneaux, des couleurs, jeux de la quintaine, de la hache, des behourds, de la pomme, des javelines), et se poursuit par des joutes, c'est-à-dire les duels à la lance, et le combat final à la hache et au fléau d'armes, toujours à cheval  (of course de cheval).

 

 

 

Les chutes de Chevaliers à cheval se réalisent sur une bande souple. Le public est bien sûr partie prenante dans ce divertissement médiéval de très haute qualité qui se veut à la fois historique, drôle, spectaculaire et très respectueux de nos amis équins.

 

 

 

Il est possible avec notre metteur en scène animalier de réaliser votre tournoi médiéval en adaptant le scénario à l'historique du site pour une prestation historique qui restera totalement unique dans les annales de votre ville, site ou société.

 

 

 

La joute médiévale, c'est bien la cerise sur le gâteau de votre fête historique: le duel est lancé, c'est le cas de le dire, les paris sont ouverts bien sûr pour l'honneur, mais toujours en grande pompe et noble effervescence.

Bref du très grand Moyen-Age en live et direct !

 

 

Continuer la séléction voir le devis