" Pan! Pan!", non il ne s'agit pas d'une punition, au contraire, mais du stand de jeu Western qui sent, bien sûr la poudre imaginaire, mais surtout les exploits du Far West et aussi les meilleurs souvenirs de fête foraine parfumés à la Pomme d'Amour, puisqu'il en faut quand même dans ce monde de chasseurs de primes et tireurs d'élite sur heureusement de simples petites cibles en carton.
Apprentis cow-boys et sages petits indiens, testez votre adresse à tout âge et gardez votre sang-froid : on croirait presque une épreuve de team-buiding pour ados et leurs familles de quadras perdus dans une roulotte entre les Appalaches et le Texas...
Et pour les curieux cinéphiles de westerns classiques, savez-vous quelle est la différence entre un fusil et une carabine?
Outre le fait que même le grand chef indien Sitting Bull utilisait une carabine, la fameuse Winchester 1866, de son petit nom Yellow Boy : le fusil a un canon lisse pour des projectiles multiples que sont les cartouches et la carabine dispose d'un canon rayé à projectile unique, la balle...
Et c'est de la balle comme ce petit stand de jeu sportif qui pourra susciter les vocations.
Le tir sportif étant dans toutes ses disciplines le trosième sport individuel pratiqué dans le monde après le tennis et le golf.
Des balles pour de rire, et encore des balles pour jouer, feu ! ©