Spectacle FAR WEST Equestre avec Indiens Cow-Boys et Cascades

  • PDF
  • Lien de la page

LA LEGENDE DE L'OUEST présentée dans sa version "GRAND SPECTACLE EQUESTRE" est étudiée et conçue pour toute manifestation d'extérieur

et se déroule généralement sur un espace scénique nu ou légèrement arboré de grandes dimensions (60 à 70 m X 25 à 30 m - Terrains de sport, Parcs en herbe, esplanades...).


D'une durée moyenne d’une heure trente minutes, ce spectacle, composé de six tableaux, présente différents numéros équestres illustrant le thème intercalés avec plusieurs séquences d'action retraçant les aventures mouvementées d'un héros imaginaire de l'épopée du FAR-WEST - Le Lieutenant Mark TRAVIS - côtoyant ou affrontant dans différents contextes, de redoutables HORS-LA-LOI, des indiens COMANCHES sur le sentier de la guerre ou des AVENTURIERS sans foi ni loi.

 

 

Les scénarios originaux de ces séquences destinées à s'adresser à tous publics, petits et grands, mettent en scène un éventail de personnages dignes des plus grands westerns hollywoodiens (Cow-boys, indiens, soldats bleus, hors-la-loi, shérifs, fermiers...).

 

Conçues pour être présentées en décors naturels (parcs et espaces verts...), ces séquences d'une durée de 15 à 20 minutes chacune, sont réparties sur la durée de l'après-midi ou de la soirée, permettant ainsi d'intégrer d'autres prestations (orchestre western, numéros visuels...), ou de ménager des plages d'entracte propices à l'exercice d'activités annexes.

 

 

Entièrement sonorisé et par nos soins, ce spectacle est, d’une part, commenté en direct par l'animateur - présentateur de la troupe (numéros équestres), et, d’autre part, soutenu par une bande sonore et musicale (avec textes en voix off) préenregistrée en studio (séquences d'action scénarisées).

Toutes les illustrations musicales sont sélectionnées pour évoquer cette épopée et soutenir l'action (musiques de cinéma, folklore, musiques classiques, country, rock’n’roll...), cette ambiance étant permanente tout au long du spectacle (séquences et entractes...).

 

 

LES CAVALIERS DE L'OUEST - Durée : 15 minutes

 

Défilé parade de plusieurs cavaliers de l'OUEST célèbres, choisis parmi les plus pittoresques présentés sur un commentaire et une musique les caractérisant (Cow-boy, Mexicain, Insurgents, Police-Montée, Indiens...).

 


LES HORS-LA-LOI - Durée : 15 minutes


Au cours d'une patrouille de police, le Lieutenant Mark TRAVIS capture le frère d'ANTONIO ALVAREZ, Hors-la-loi notoire...

 

 

ROOSTER COCKBURN, Texas-Ranger ami du soldat bleu, venu lui prêter main-forte, est capturé et malmené par les hors-la-loi qui tendent une embuscade au Lieutenant pour libérer le prisonnier...

L'arrivée du soldat bleu donnera lieu à un échange de prisonniers mouvementé qui se terminera mal pour les hors-la-loi...
Charge et capture du Texas-Ranger, pendaison par les pieds, coups de fouets... Bataille à coups de feu, charges à cheval, cascades, duel final à quatre personnages...

 

 

LE PONY EXPRESS - Durée : 15 minutes

 

Reconstitution sous la forme d’une course relais entre deux équipes de cowboys de la célèbre aventure des cavaliers du PONY EXPRESS.

 


 

Entrée et présentation des équipes, CAVALCADE des cavaliers (carrousel des drapeaux au grand galop) et déroulement de la course chronométrée où les cavaliers partant à pied munis de la sacoche de courrier doivent enfourcher leur monture en voltige, effectuer un tour de piste au grand galop, descendre de cheval dans la course et transmettre le courrier au cavalier suivant.
Jeu équestre très dynamique, présenté sur des rythmes de rock’n’roll, et entraînant le public dans le soutien de l’une ou l’autre équipe des concurrents.

Continuer la séléction voir le devis