Soirée Country Band : Orchestre Blues Rock Western

  • PDF
  • Lien de la page

 

 

Claude dit Jake Joliet Blues

(Guitare, Banjo, Lead chant)
Dans les années 80, il est le chanteur de l'orchestre de bal OCTOPUS. Dans les années 90, il entame une carrière de DJ-animateur. De 1995 à 2000, il reprend le répertoire de Francis Cabrel avec le groupe SARBACANE. En 2000 avec son frère ils fondent le groupe, qui sillonne encore l’Europe : "BLUES BROS TRIBUTE". En 2006 avec Alain, ils forment le 1er orchestre pour bal country "THE COUNTRY BAND".

 

 

Alain dit Big Alan

 

 

(Guitare électrique, harmonica, Lap steel)
Dans les années 60/70, il est le guitariste de différents groupes de rock. Il a accompagné avec les "Players", Nancy Holloway et travaillé avec les "Problèmes" du chanteur Antoine.
Alain enseigne en école des chorégraphies country sur de la vraie musique "Western Country". Il est le chorégraphe, metteur en scène et danseur du groupe. Alain est le fondateur de la formation musicale "THE COUNTRY BAND".

Robert dit Boby Boom Bass

 

 

(Basse)
Après le conservatoire de Marseille et 3 ans de classe jazz, Robert entame une carrière internationale. Pendant 5 ans, les concerts vont se succéder les uns aux autres (France, Suisse, Corse, Tunisie, Koweït…) avec le groupe "Red-Light". Il est le bassiste d’un orchestre de bal avec André RIANS et va pendant 8 ans accompagner certains artistes comme François Valéry, Machu Cambos…
Depuis 7 ans, Robert fait partie de la formation musicale "BLUES BROS TRIBUTE". 

François dit Francky Fiddler

 

 

(Violon)
Dans les années 70, il est inscrit au conservatoire d’Avignon où il obtint de nombreux 1er prix en classique. Puis il entre pour 2 ans à l’Opéra d’Avignon. Dans les années 80, François se lance dans le jazz au sein du groupe "Hot Fingero" et dans la musique africaine avec "Chebli". Mais il va surtout, depuis 17 ans maintenant, s’investir dans la musique tzigane avec le groupe
"Trio Meyer".

Alain dit Alan Shake Drum

 

 

(Percussions, Chant)
Adolescent, il est inscrit au cours de solfège rythmique du conservatoire national de Marseille. Il fonde son 1er groupe qui reprend des grands standards rock. Au bout de quelques années, il crée un nouveau groupe aux influences rock & funk "Red-light". Il assure plusieurs tournées en Europe et Afrique du nord. Alain se lancera dans le jazz et gagnera avec son groupe plusieurs 1er prix. Il va jouer dans plusieurs groupes Blues rock et fera les premières parties de têtes d’affiche. Il accompagnera même des vedettes américaines avec le groupe de Blues G.B.L.. Alain est l'actuel batteur des groupes "BLUES BROS TRIBUTE" et "G. Woodstock". Dans "THE COUNTRY BAND", il assure les chœurs mais aussi les chants lead. 

Continuer la séléction voir le devis