SING SING: HOMMAGE A NOUGARO

  • PDF
  • Lien de la page

Après la disparition de ce géant de la chanson-jazz française, il parut évident à ces quatre artistes de saluer le départ de Claude Nougaro en constituant un répertoire des titres phares de son immense carrière aux cotés de titres moins connus mais tout aussi captivants. 

 

Le groupe de musiciens au complet debout sur scene avant un concert

 

Claude Nougaro s’est produit avec des formations à géométrie variable : grands orchestres, formations moyennes à tendance brésilienne, américaine ou africaine, sans oublier son trio fétiche : Maurice Vander au Piano, Pierre Michelot à la contrebasse et Bernard Lubat à la batterie.

 

Le groupe de musiciens au complet assis dans la salle apres un concert

 

C’est cette formation qui à inspiré le groupe SING SING composé de Patrick au piano (Barrio Chino et Mr Brun) Charly (Barrio Chino, Spidall, Mr Brun), Pierre à la batterie (Quartier Nord, Mr Brun) et Claude Gratereau au chant (Blues Bros Tribute). 

 

Le guitariste du groupe joue sur scene

 

La démarche du spectacle est loin de l’imitation caricaturale, il s’agit plutôt de servir une œuvre avec une approche personnelle. Chaque chanson a été remaniée pour permettre une véritable interprétation de chaque musicien.

 

Le chanteur du groupe reprend les paroles de Nougaro

 

Le répertoire de SING SING oscille entre le style réaliste (Toulouse), le Jazz (Armstrong, le Jazz et la Java), la musique brésilienne (Bidonville, Tu Verras), la musique Africaine (L’Amour Sorcier) et la musique funky (Nougayork). 

 

Le batteur du groupe sur scene

 

Claude Nougaro n’ayant pas été l’artiste le plus médiatisé en France (jusqu'à l'incroyable renvoi de sa maison de disque), le groupe a toujours été stupéfait de l’impact populaire du spectacle auprès du grand public. 

 

Le musicien joue des notes sur son synthetiseur

 

Il faut voir les spectateurs se prendre à chanter la plupart de ses morceaux, ce qui donne vraiment un caractère très chaleureux aux concerts de SING SING et de leurs Nougayorkers en folie.

Continuer la séléction voir le devis