PAULINE ET LES ARBRES MAGIQUES

  • PDF
  • Lien de la page

 

PAULINE ET LES ARBRES MAGIQUES : Spectacle de théâtre, marionnettes et ombres pour écologie et environnement

 

 

 

La petite Pauline voit un jour arriver au milieu de son jardin un affreux personnage : Défoliant.
C'est un vilain constructeur de routes qui lui annonce qu'il va couper tous les arbres de son quartier et tout recouvrir de bitume.
Révoltée et ne sachant que faire, Pauline entend alors une petite voix qui l'appelle : c'est un tout jeune pommier qui a assisté à la scène.
Il lui demande d'aller voir ses cousins les grands arbres les plus sages de la terre : le Chêne, le Baobab, le Ginkgo et le Séquoia géant.
  Une histoire qui nous raconte comment une petite fille voit naître en elle un sentiment écologique et prend soudain conscience de l'importance des arbres dans la qualité de son environnement.
Le spectacle offre à l'enfant une réflexion sur la notion de respect des beautés de la nature dont chacun est responsable envers les générations futures.
Les personnages des arbres, pleins de sagesse, bien vivants et souvent drôles, témoignent de la mémoire de la terre.
L'envol poétique de la jeune héroïne nous invite, à travers un grand voyage riche en émotions et en couleurs, à découvrir, avec plaisir, certaines merveilles de notre planète.
Espace scénique : 6 m de large – 5 m de profondeur – 2.20 m de hauteur. Obscurité souhaitée. Durée : 50 minutes. Montage : 1 h 45. Son et lumières autonomes.
Spectacle de théâtre, marionnettes et ombres, jeune public à partir de 3 ans. Décors évolutifs, musique originale.

 

Continuer la séléction voir le devis