ORCHESTRE TRIO PIANO JAZZ EVENEMENTIEL

  • PDF
  • Lien de la page

Le piano est l'instrument qui qui façonné le courant jazz dans tous ses états en toute intimité ou parfois en s'imposant comme l'élément premier depuis la naissance de cette libération musicale que fut le ragtime dans les bars et le bouges grâce au compositeur Scott Joplin et son rythme syncopé et savant à la fin du XIXème siècle.

 

Puis surgit l'improbable et orgiaque carnaval permanent de la Nouvelle Orléans des années  1910 avec Jerry Lee Morton puis dans les villes du Nord l'arrivée des virtuoses et génies dans les années 30, tels Art Tatum, Thelonious Monk et d'autres bopers légendaires tel Bud Powell le sideman du saxophoniste légendaire Charlie Parker !

 

 

 

 

 

Après-guerre, le swing gagne d'abord la bataille avec Oscar Peterson, Horace Parlan jusqu'au débarquement sur la planète Jazz du romantique Bill Evans, protégé du Dieu encore vivant Mile Davis. Puis à partir des sixties le jazz se fond, se décline, se transforme en jazz-rock, jazz-funk ou jazz-fusion, avec Herbie HancockChick Corea, Keith Jarret et quelques autres magiciens atmosphériques du piano de l'école ECM...

 

 

Votre trio piano jazz c'est l'instrumentation Piano Contrebasse et Batterie:

un équilibre parfait des timbres au sein de la mélodie, de l'harmonie et du rythme.

 

 

 

 

Votre trio piano jazz colore toutes les célébration et ambiances avec classe :  blues, new orleans, bossa, swing, latin, bossa nova, avec le plus grand raffinement.

Harmonisez, colorez et épanouissez votre événement !

 

 

 

Répertoire : Michel Petrucciani, Bill Evans, Keith Jarrett, Thelonious Monk etc.

Des références quatre étoiles et + : Centre Pompidou, Château d'Ermenonville.

Continuer la séléction voir le devis