ORCHESTRE Hot Rock JAZZ Cabaret B.B. 2

  • PDF
  • Lien de la page

 

Jeff à la contrebasse est originaire de Portland dans l’Oregon aux Etats Unis. Il a élu "résidence artistique" à Paris. Il a commencé sa carrière de bassiste à Portland, jouant dans différentes formules dejazz et rock pendant plusieurs années.  

 

 

Puis, il est parti s'installer à Tokyo où il forma le groupe A.K.A. DIG avec d'autres musiciens américains. Ce groupe, qui mélange funk, jazz et pop, piqua l'intérêt de Sony Records Japan et ils enregistrèrent l'album "Japop". A.K.A. DIG a tourné au Japon pendant trois ans, avant de déménager a San Francisco, où le groupe se disloqua finalement.

 

 

En 2001 Jeff est arrivé à Paris pour avancer sur "sa" musique. Il rencontra la chanteuse folk/rock Brisa Roche, et fut sa bassiste pendant cinq ans.

 

 

Max à la guitare est proche des milieux mafiosi italiens et des réseaux parallèles. Il ne souhaite pas divulguer son curriculum vitae, merci pour votre compréhension.

 

 

Phil au saxo et à la clarinette fut pour nous une révélation car nous ne l´avions pas entendu souvent en tant que soliste. Surprenant au ténor par son aisance, son sens des contrastes au style sinueux, cantatoire a joué pour la revue du Hot Club de France.

 

 

Clarinettiste, saxophoniste, joueur de taragot et de kaval, Phil a appris la clarinette et a suivi le cursus classique à l'Ecole Nationale de Musique du Raincy.

 

 

C'est un autodidacte sur les autres instruments. Il pratique l'improvisation à large spectre, au gré des rencontres : jazz traditionnel avec les haricots rouges, jazz classique avec Charmaine Neville (Jazz à Vienne 2006), jazz contemporain avec E.O.L. trio.

 

 

Phil a accompagné des poètes, des chansonniers : Abdelatif Laabi, Bernard Ascal, improvisé avec danseurs, peintres : Gabrielle Letourneux, enseigne la clarinette, le saxophone, la musique des balkans, et l'improvisation à Ballancourt et à Méréville en régien parisienne.

 

 

Ben au trombone est désireux d’apprendre le piano, puis le sax, il a commencé le trombone à l'âge de 13 ans !! Il obtint un diplôme de Fin d'Etude en 1988 au Conservatoire National de Musique de Clermont-Ferrand.

 

 

C'est aussi à cette époque qu’il commenca la pratique du jazz. A l’origine de plusieurs orchestres de jazz, il créa "SCAT A TOC" en 1997 (Petit Journal Saint Michel, Caveau de la Huchette, Prix du Public au Festival de Saint Adresse en 1998, La Baule Jazz Festival, etc...).

 

 

Phil dirigeait cet orchestre avec brio parallèlement à sa carrière d’ingénieur (diplômé de L’Université de Technologie de Compiègne en 1995).

 

 

C’est en 2001 qu’il abandonna son métier d’informaticien pour se consacrer entièrement à la musique. Il perfectionna technique et improvisation avec Jean-Christophe VILAIN, puis Bernard CAMOIN à la classe du Jazz Conservatoire du 9ème à Paris et lors d’ateliers avec Daniel BARDA.

 

 

Présent dès lors dans de nombreux orchestres du Big-Band, il a accompagné des têtes d’affiches comme Christian Escoudé, Nicole Croisille, Guy Marchand, etc... 

Il a participé à des petites formations aux cotés de Stéphan Seva, Rémi Toulon, Ludovic De Preissac, Tony Bonfils, Manuel Rocheman, etc...

 

 

En 2006, il intègra en tant que tromboniste mais aussi chanteur et acteur, la troupe du "Musical Cabaret" qui connaîtra un véritable succès aux Folies Bergère. Phil à participé au "musical" FAME qui s'est joué 3 mois au théâtre Comédia à Paris puis sur une tournée en France d'une soixantaine de représentations.

 

       

Continuer la séléction voir le devis