LES FAUNES ECHASSIERS: satyres nature à la grecque

  • PDF

Rien qu'à l'évocation de "Satyres Joufflus", le sourire le dispute à la curiosité. Il est vrai que la mythologie grecque a l'art de faire passer des vessies pour des lanternes, des miracles pour des faits divers (et inversement) ou encore des faunes de compétition pour des bichons de salon (et inversement).

 

Et pourtant nos comédiens bondissants sur échasses semblent réellement s'être échappés d'un banquet payant avec Dionysos himself.  Nos génies sévèrement velus et cornus, mi-boucs mi-hommes mi-imprévoyants, nos faunes jamais aphones, bondissent de tous côtés à travers les âges et les bosquets, au mépris des lois de la pesanteur, de la police montée et de la médecine vétérinaire.

 

 

 

Elles jouent toutes sortes de tours au public, des plus pendables aux plus raffinés : ces historiques esprits de la forêt se cachent, blaguent, disparaissent, surgissent, séduisent, courent, miment, sautent...

 

 

 

 

Nos faunes géants et mythes ambulants sont finalement peu de chose et ils le savent! Résidus de la nature et des campagnes, otages de la culture et des divinités, ils sont tout autant timides que turbulents (voire lubriques). Tantôt séduisants, tantôt monstrueux, ils sont toujours joueurs et généreux puis finissent diaboliquement par nous émerveiller !

 

 

 

 

Devenir faune, ça les botte! En plus des sabots, ils chaussent des échasses acrobatiques à lames rebondissantes très fashion!

 

 

 

 

La tribu des faunes regroupe 4 personnages disponibles en déambulation visuelle, interactive et satyrique.

 

 

 

 

Longueur des cornes: ? - Hauteur des échassiers : 2,5 mètres (sans les cornes!).

 

 

 

Faunes ou satyres, romains ou grecs, modernes ou champêtres, ces créatures baroques et décapantes n'ont pas de limites...

 

Continuer la séléction voir le devis