Les Acrobates de la Forêt Enchantée

  • PDF
  • Lien de la page

Immersion directe dans un onirisme total avec ce spectacle en fixe, de type "cirque nouveau" comprenant une structure triptyque autonome...

 

 

Vous serez emporté dans un tourbillon poétique, comique et acrobatique orchestré par des personnages librement inspirés de la célèbre autant qu'envoûtante pièce de William Shakespeare, "le Songe d’une nuit d’été".

 

 

Une oeuvre de pur divertissement de la fastueuse époque élisabéthaine dont l'auteur en 1594 était déjà admiré, en tant qu'acteur également mais aussi entrepreneur de spectacles... Un génial concurrent quoi!

 

 

 

Ici vous retrouverez l'univers de la pièce transposé dans l'acrobatie, l'équilibrisme, la danse et la jonglerie d'une compagnie de cirque de toute beauté, c'est le cas de le dire, avec des numéros entrelaçant la magie des temps mythologiques et la verve du dramaturge.

 

 

 

L'action se déroule dans la Grèce antique et mêle les amours transis de deux couples, une scène de ménage entre la reine des fées et le roi des elfes et des comédiens amateurs répétant une tragédie pour leur roi.

 

Truculence, mise en abyme et pour tout le monde a rendez-vous dans la forêt où finalement acteurs et spectateurs hésitent à savoir s'ils ont traversé un rêve éveillé ou un songe parfait d'une nuit d'été ou bien serait-ce en hiver.

 

 

 

Dans ce spectacle de cirque très aérien vous retrouverez les principaux personnages de la comédie mythique : le lutin Puck et la Fée Toile d'Araignée, le couple infernal et néanmoins royal Obéron et Titania, et toute une horde de personnages comiques échappés de la forêt enchantée.

 

 Un cocktail détonnant d’émotions sur votre scène mariant théâtre et cirque, comédie et visuels aériens, dans une succession de performances et moments de toute beauté.

 

 

 

Hommage au théâtre intemporel,  au plus grand écrivain anglais, mais aussi ôde à l'amour, cette version circassienne offre une dimension nouvelle : le langage en mouvement à base d'acrobaties modernes sur les appareils et agrès aériens les plus classiques du cirque.

 

Ici les acrobates utilisent la force de leurs bras pour déplacer, les corps, les sentiments et au final la forêt enchantée toute entière...

 

 

 

 

Au programme des porteurs et voltigeurs, des adagios de cirque (mains à mains), du trapèze triangulaire, du tissu aérien en solo et duo, mais aussi jongleries, des équilibre sur cannes et fil mou...

 

Autant de numéros à base de performances acrobatiques et beauté plastique qui s’enchaînent comme les visions d'un rêve au pays des fées... ou des elfes.

 

 

Continuer la séléction voir le devis