LE DANDY ECHASSIER : romantisme en mode humour de rue

  • PDF

Voici une parade narcissique pour "Dandy Joyeux" et romantisme de rue.

 

 

Les échasses haute-couture obligent ce personnage un tantinet mytho-mégalo à avoir l'esprit haut perché plutôt qu'une philosophie bassement terre à terre.

 

 

 

 

Soliste, il est à son aise en toutes circonstances et se charge de pimenter vos évènements d'humour, de drôlerie et de tendresse.

 

 

 

A l'aide de son vocabulaire acrobatique, notre Dandy joyeux et farceur monte sur ses échasses pour mieux faire participer les spectateurs à ses improvisations sans jamais prendre la situation de haut.

 

 

 

Totalement fantasque par définition, ce personnage ésotérique au caractère aussi variable que la météo se montrera tantôt bellâtre, donc tout autant séduisant que niais, et dans la minute suivante ce dandy d'exception sublimera l'assistance avec intelligence, audace et générosité, toujours avec un une verve fleurie, cette fois au service du bon esprit.

 

 

Votre dandy de luxe jouera les anachronismes, tel un chambellan du Roi Soleil ou une star égarée des plateaux de télé-réalité. Il tient le haut du pavé ou crève l'écran, ou bien il est une balle perdue comme un extra-terrestre désespéré jouant chaque nouvelle rencontre comme sa dernière heure.

 

 

Sublimant le quotidien, ce dandy des villes festives et des châteaux mondains va se la jouer réaliste ou décalé dans la foulée. Hors-jeu comme téléporté via de mondes anciens, décalé comme de beaux esprits de Lumières crépusculaires, ce royal Dandy du haut de ses échasses téléporte son âme à travers siècles et cultures, pour le meilleur et pour le rire.

 

 

Ce chambellan comme échappé d'une chambre de cour royale, ou bien personnage excentrique de la dernière élégance, raffiné comme une figure de mode, mais impertinent tel une rock-star, il est aussi fashion que smart, romantique que sarcastique. Une sorte de petite marquis, survivant de tous les régimes, toujours jouant de flegme, d'ironie et d'une frivolité ne pouvant rivaliser que de son esprit rebelle, forcément désinvolte et ô combien frivole.

Continuer la séléction voir le devis