LE CARROUSEL LIBERE : suivez ce manège

  • PDF
  • Lien de la page

Le Carrousel libere avec un vieux cavalier tirant le limonaire

 

Souvenez-vous "Tournez Manège", l"émission des bons déjeuners au premier comme au trosième au troisième degré sur TF1 à la fin des années 80... Que d'émotions! Eh bien dans cette aventure, le manège a tourné à une telle vitesse que tous les passagers du carrousel en ont été éjectés... Non pas Évelyne Leclercq ou Fabienne Egal, elles se portent bien et vous pouvez nous demander de leurs nouvelles. Non ceux sont bien les animaux du ménager et les personnages du décor qui ont repris vie!

Ce manège en liberté est donc l'occase ou jamais pour goûter à  l'ambiance de la fête foraine d'autrefois, en version déambulatoire et toujours sur des airs enfantins de musiques mécaniques. Et pour convier les plus grands, couples ou célibataires, le Maïtre de manège lancera: "Approchez braves gens et prenez du bon temps!"

 

 

Le Carrousel libere compose d'un cochon, d'un cheval et d'un limonaire

 

 

Imaginez 4 comédiens, 2 chevaux ,1 cochon et 1 âne échappés du manège pour une fugue champêtre. Profitez du mouvement pour battre la cadence et entrez dans la danse au son d'un instrument révolutionnaire: l'orchestrophone. C'est aussi le moment le magicien du carrousel: "Ecoutez, jeunes et braves gens, l'histoire de Monsieur jean, le roi jovial du boniment!"

 

 

Le cheval du Carrousel libere avec son cavalier tire le limonaire

 

 

Il racontera comment, au péril de sa vie, il traversa les Alpes avec son équipée sauvage et libérée, pour venir jusque chez vous: "Ecoutez braves gens, l'histoire de Marie-Louise qui se prenait pour une marquise. Elle vous dira comment, toute une nuit durant, elle dansa avec un sultan".

Il est un véritable colporteur de bonne humeur, dont la mission est de tenir la cadence sans faux pas ou contre-temps. Son unique plaisir est de sillonner routes et chemins avec sa ménagerie en rébellion et son instrument extraordinaire pour faire danser les foules :

Mais bas-les-pattes, le fameux Orchestrophone tracté par Fricotin, le petit âne gris est une invention très jalousée et donc un engin précieux, aussi ne peut-on l'autoriser à circuler qu’encadré par un service d'ordre d'opérette, la Maréchaussée qui fait pan-pan...

Donc gare aux chenapans ! "Près de la gare, la police du carrousel en plein zèle veille".

 

Le cheval du Carrousel libere est en tete du cortege festif

 

 

Spectacle sonorisé interprété par quatre comédiens + deux chevaux, un cochon et un âne. Les sujets de manège sont autonomes et sonorisés.

Continuer la séléction voir le devis