LA LEGENDE AUTHENTIQUE DU PERE NOËL

  • PDF
  • Lien de la page

 

 

Par une journée d'hiver, l'immortel se rend au couronnement de la future fée des bois. Sur son chemin il trouve, enveloppé dans un linge, un bébé.

 

 

 

 

Il s'en va le confier à la fée qui élèva et nomma l'enfant : Claus. Le jour de ses douze ans, l'immortel réapparaît pour l'emmener faire le tour de la terre.

 

 

 

 

Il est temps pour Claus, l'enfant mortel, de choisir : rester chez les immortels ou retourner dans le monde des humains.

 

 

 

 

Témoin de la misère des hommes, de la guerre, il choisit de vivre parmi les mortels. L'immortel lui offre alors un renne et la fée, à son départ, lui confectionne un manteau vert et blanc qu'il gardera toujours.

 

 

 

 

Sur la terre il trouvera sa vocation : faire le bien autour de lui, offrir des jouets aux enfants... Par ses bienfaits, Claus deviendra l'Immortel Père Noël.

 

 

 

 

Cette histoire, véritable épopée aux multiples péripéties, dessine des personnages fantastiques : le démon des vents qui chaque 25 décembre offre au Père Noël son vent le plus rapide pour la distribution des cadeaux,

 

 

 

 

les terribles Awgwas, créatures ennemies du Père Noël qui rendent les enfants méchants ; le macabre mais néanmoins distrait ange de la mort, les joyeux lutins artisans du Père Noël.

 

 

 

 

 

TELERAMA
"On reste bouche bée devant ce grand spectacle de virtuoses truffé de bouffonneries poétiques"
 
 
 

 

 

Continuer la séléction voir le devis