La Cuisine des Petits

  • PDF

Des toques de grands sur des petites têtes c’est LE moyen de révéler des vocations. Chez les tous jeunes, apprendre à cuisiner c’est aussi facile que de respirer alors ne gâchez pas ce potentiel culinaire et inscrivez vos rejetons aux cours de cuisine concoctés spécialement pour eux avec des idées de recettes adaptées pour les 5-12 ans.

 

 

Entourés de chefs aussi bons animateurs que cuisiniers, les enfants apprennent en s’amusant à réaliser des gâteaux au chocolat, des mini cookies ou encore de délicieux cup-cakes. « Trop fastoche » penseront certains malicieusement jusqu’à ce que les premiers grumeaux apparaissent et là… une légère panique se fera subitement ressentir en cuisine. Ouf, le chef s’y attendait et motive ses troupes « Allez, allez….on remue la pâte plus vite, plus fort… on ne lui laisse aucune chance les enfants, ok ? ». Et la magie opère car la préparation prend forme et les yeux des petits chefs pétillent. C’est qu’ils sont fiers d’eux !

 

 

Vient ensuite le temps de décorer : on sort les vermicelles multicolores, les pépites de chocolat et les pâtes en sucre. Et nos apprentis cuisiniers laissent aller leur créativité. Des cœurs jaunes pour les uns, des smiles verts et des arbres bleus pour d’autres … et pourquoi pas après tout ? Et enfin le moment tant attendu arrive : c’est l’heure du miam miam, de la dégustation quoi ! On remet vite les tabliers si vous on ne veut pas se faire gronder en rentrant à la maison car j’ai compté… 45 min à préparer pour 45 secondes à dévorer !

 

Continuer la séléction voir le devis