Frédéric au Micro : l'Itinéraire d'un Présentateur Gâté

  • PDF
  • Lien de la page
 
Cet animateur en or a tout connu, sauf qu'il ne l'avouera jamais tout de go... Il se livre petit à petit le bougre et n'a définitivement rien à voir avec ceux qui disent justement avoir tout fait et nous font pschitt le jour de l'opé.... L'animation commerciale avec un micro c'est franchement d'abord savoir parler des autres, saisir les facettes de son interlocuteur et choisir la bonne. Bref, faut du vécu pour être rompu à cet exercice, et à son niveau notre Frédéric en a des tomes, sans en faire des tonnes.
 
Pétri d'humilité, notre présentateurs de stars se trahit parfois comme lorsqu'on l'appelle et qu'il vous met quelques secondes en attente en se sentant obligé de vous révéler qu'il dealait un projet avec au bout du fil Depardieu, le pope du ciné ou Séguéla, le pape de la pub. Faut dire que c'est toujours "les 400 coups" dans la tête de ce Tintin Flingueur...  Tintin car ses aventures de journaliste fondu de cinéma sont réellement en cinémascope et passent par Cannes ou Los Angeles... Flingueur? Pas pour ses interviews de Sergio Leone à l'époque des westerns grande époque Clint Eastwood, mais parce qu'il shoote avec ses objectifs mieux que Personne qui n'est pourtant pas son nom...
 
Journaliste, photographe et même éditeur d'un titre qui a marqué de sa griffe la presse cinéma, alors que fait ce bonhomme dans le petit monde de l'animation micro? A part faire l'événement et faire parler de vous comme cela a été rarement fait auparavant, vous en conviendrez vous aussi bientôt, il faut bien raconter que l'itinéraire de cet enfant gâté commence d'abord dans les grandes radios parisiennes dites "périphériques". Non il n"animait pas le Top 50, il tchatchait juste par exemple sur RTL avec Philippe Bouvard ou sur EUROPE 1 avec Pierre Bellemare... 
 
Et l'animation commerciale dans tout ça? Hé bien, comme certains courent dans les bois ou jouent à la Playstation, ou font les 2 à la fois, lui il parle comme un livre ou se livre comme un diable pour magnifier votre équipe et votre clientèle. C'est du sport et ça le conserve comment certains dansent les sardines!
Alors avec ses ondes positives échappées de son micro, il inaugure et enchante des centaines de lieux: Carrefour, Casino, Intermarché, Leclerc, Leroy Merlin, Castorama et d'innombrables centres commerciaux.
 
 
Top animateur micro en or
 
 
 
Souvent sa verve littéraire revient au galop en croisant l'expérience commerciale de sa formation HEC, et ce créatif complet réalise alors des clips et de plaquettes commerciales pour de nombreux industriels : Citroën, EADS, EdF,  Aerospatiale, , Jouef, Technicar, Smith Kline & Beecham, Booth Healcare, Sanofi, Esso, Lafarge et Renault Trucks Industriel.
 
Arrivederci, votre Tintin Flingueur parle au micro aussi italien, espagnol, anglais et allemand. Et least but not last, à lui qui ne fait jamais de cinéma on lui fera un petit cadeau en faisant son portrait final et définitif, élaboré à base de 12 titre de films d'un acteur pas mégalo pour un franc suisse:
"Quelle joie de vivre, en plein soleil et sans éclipse, il est un guépard, un insoumis, un battant, un félin, un ours en peluche, un samouraï et aussi, doucement les basses, le passage de vos histoires extraordinaires.." ©
 
 
Continuer la séléction voir le devis