CASSE-NOISETTE : le ballet féerique

  • PDF
  • Lien de la page

 

 

Casse-noisette est le ballet classique par excellence, mais aussi l’un des plus formidables divertissements pour les petits et les grands.

 

 

 

 

Tout est réuni pour faire rêver : les souris, les soldats, les maisons de pain d’épice, les bonbons géants et des jouets qui dansent.

 

 

 

 

La troupe a adapté le célèbre ballet de Tchaikovsky pour le condenser techniquement afin qu’il soit abordable plus facilement. 

 

 

 

 

A voir les yeux émerveillés des spectateurs découvrant souvent pour la première fois des ballerines à quelques mètres d’eux, le pari est réussi. 

 

 

 

 

L’Histoire commence ainsi :
"C'est Noël, Clara a reçu de son oncle un casse-noisette qu'elle appelle simplement "Casse-Noisette". Le soir venu, elle le prend pour aller dormir et le met dans son armoire. Pendant la nuit, Clara va voir "Casse-Noisette".  

 

 

 

 

Dans le salon, tout commence à grandir ; les jouets bougent et des souris sortent du plancher. Clara lance sa pantoufle sur le méchant roi des souris que "Casse-Noisette" est en train de combattre. Le roi des souris meurt et Clara s'évanouit..." 

 

 

Continuer la séléction voir le devis