ATELIER COIFFURES VEGETALES : Cheveux en Fleurs

  • PDF
  • Lien de la page

Cet atelier de coiffures végétales si original, naturel et poétique vous fera citer du Proust comme bonjour.

 

« Soyons reconnaissants aux personnes qui nous donnent du bonheur ; elles sont les charmants jardiniers par qui nos âmes sont fleuries »

 

 

Et comme un poète à la barbe fleurie ou un écrivain énamouré, cet atelier créatif avec effluves et bouquet vous aura fait humer le présence des êtres qui vous sont chers, avant de leur offrir le produit de votre oeuvre.

 

 

 

 

Les coiffures végétales sont très naturellement réalisées avec des fleurs fraîches, des feuilles et des branchages, auquel ont peut ajouter du tulle, des plumes et d'autres matières selon votre caractère et votre fibre créatrice.

 

 

 

 

Ces coiffures comme des peintures peuvent aussi être composées avec des fleurs et des branchages artificiels. Et puis finalement avec tous les matériaux qui peuvent avec bonheur traduire vos pensées forcément fleuries...

 

 

 

 

Henri Matisse, le peintre de Nice le dira toujours mieux ainsi : « Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir »

 

 

 

Mais surtout plaçons ces messieurs et les enfants d'abord, au rendez-vous de cet atelier de coiffure magique: vous l'aurez compris, c'est Maman ou Madame chérie, la plus belle fleur et reine de la fête.

 

D'ailleurs, « Si Dieu n’avait fait la femme, Il n’aurait pas fait la fleur », signé Victor Hugo.

 

 

Et du Paris de Hugo au Nice de Matisse, cet atelier de beauté végétale qui oublie les frontières et fera oublier tous les mauvais sentiments, ira faire le tour de tous les marchés aux fleurs, fleuristes et cueilleurs des champs, et là encore le poète a toujours raison.

 

« La Côte d’Azur est la serre où poussent les racines. Paris est la boutique où on vend les fleurs », Jean Cocteau, là pour toujours pour nous faire perdre les formes et les sens.

Continuer la séléction voir le devis