C'est THE grand orchestre déambulatoire en couleurs des plus belle marches américaines...
Cet orchestre de parade flashy et génialement festive célèbre les traditions U.S. comme le meilleur des Brass-bands de l'hexagone. Mais pas seulement !
Ces beaux soldats d'apparat célèbreront Noël de facon hors-pair (Noël) puique sous sa formation "Casse Noisette", ils perpétuent déjà en France, une vraie big marotte américaine, le "Nutcracker", le ballet de Tchaîkovski dans la langue de Skakespeare.
Car lors des fêtes de fin d'année aux States, "Casse-Noisette" est partout dan splus d'une centaine de villes dont pas moins d'une dizaine de prodductions différentes à New-York au son de la "Valse des fleurs" ou de la "Danse des mirlitons" avec force neige, rennes et fantaisies de Noël et une première en 1944 en San Francisco sous la direction de l'émigré russe George Balanchine.
Aujoud'hui, dès l'approche de Noël, pas un magasin n'omettrait de diffuser en boucle "la danse des Flocons" tout autant que "Jingle Bells", synonyme d'innocence enfantine ou de paix planétaire.
Et pour rendre à César ce qui est à Tchaîkowski, le premier Casse-Noisette a été représenté le 18 décembre 1892 au théâtre Maryinsky de Saint-Pétersbourg. Sur un livret de Marius Petipa adapté du conte d'Hoffmann et d'une adapttaiond'Alexandre Dumas père : le soir de Noël, Clara reçoit de son oncle une poupée en forme de casse-noisette. Pendant la nuit, une merveilleuse féerie commence : dans le salon, les jouets s'animent et le casse-noisette se transforme en prince.
Une délicieuse fable sur le passage de l'enfance à l'adolescence.
Noêl est sans âge et toujours féerique.