LOCATION FLIPPER

  • PDF
  • Lien de la page

Découvrez l'odyssée du flipper à travers le siècle dernier pour louer le ou les flippers de vos rêves, sur tous les thèmes, de la technologie mécanique des années 60 et 70 à celle pur-électro actuelle. Et surtout faites-nous confiance nous vous livrons partout en France, en Île-de-France et à Paris, les modèles de flipper les plus populaires dans le meilleur état de fonctionnement pour tous vos événements, soirées d'entreprise, team-building et animations commerciales...

 

flipper electronique a louer pour fete de societe ou soiree entreprise

 

La location de flipper, installé, repris, sans flipper, c'est ici! Et c'est un métier de spécialistes car l'histoire du flipper ou billard électrique en vieux français ou encore pinball en anglais se confond avec l'histoire de nos troquets et cafés et des "aprèms" pluvieux d'ados passés à éviter de repasser ses leçons du bahut.

 

Rappelez-vous: à nous les petites billes gratuites ou extra-ball, ou encore le Special  bien sonore pour gagner cette fois la partie gratuite, le mode multi-billes qui rendait fada pendant 5 minutes, le tout bien sûr sans tilter et se ramasser la honte au bout des rouleaux de scores...

 

flippers a louer pour soiree entreprise evenementielle

 

L'histoire du flipper est synonyme de plaisir et nostalgie et pour ça elle revêt une belle couleur de revanche sociale : son ancêtre est le jeu de Bagatelle un peu avant la Révolution à Paris, il sera vraiment mis au point  par des électriciens au chômage à Chicago pendant et après la crise de 1929.

 

Interdit ensuite car assimilé à un jeu d'argent, le flipper libéré va réapparaître lorsque les gains qu'il procure seront transformés en parties gratuites. L'âge d'or du flipper devenu électronique survient dans le seconde moitié des années 70 avant son humiliation par les jeux vidéos dans les années 80.

 

flipper vintage a louer pour fete

 

Mais aujourd'hui à l'heure du vintage, le flipper is back, il revient comme le vinyle partout à la mode: alors on fait péter les billes tout en secouant la machine comme Elvis remuant son Pelvis pour faire monter le score jusqu'à faire sonner la partie gratuite avant que ses trois billes ne se soient échappées du plateau...

 

En fait le flipper avec son fronton, ses bumpers et toutes ses ampoules est devenu un objet de collection design tout aussi représentatif de l'art des années 50, 60, 70 jusqu'aux années 80 voire 90 avec les effets spéciaux autour de thèmes contemporains et de science fiction, tels que le rock, le cinéma, les super-héros... Les flippers sont tout autant témoins de leur époque que les juke-box américains ou les baby foots français. 

 Enflippers americains en location evenementielle

 

Avec votre location de flipper n'oubliez pas de réviser votre petit vocabulaire de joueur de billes ballotté au pays des: bumpers, kickers, stoners, targets, holes, n'oubliez jamais de tenter de battre le replay score et et de ne pas zapper la fameuse loterie qui vous permet d'entendre claquer la machine pour une partie gratuite (environ 12 % de chance)... Et à tout moment prenez le plaisir de sauver votre bille grâce à une fourchette, en activant vos flippers quasi simultanément, comme Ronaldo ou Mbappé.

 

Voilà maintenant à vous de "bourrer" la machine comme un sourd ou d'amortir les billes comme un danseur de slow. Et si vous raisonnez en artiste, en collectionneur ou en capitaliste vous serez aussi comblé par nos flippers de collection en location. Ils rappellent pour la plupart que la ville de Chicago a longtemps été la capitale du flipper grâce aux ingénieurs et ouvriers des sociétés GottliebBallyStern Electronics ou Williams qui étaient les vrais magiciens et ingénieurs du genre entre 1950 et 1990.

 

Et avant de tenter de jouer les "Pinball Wizard" (tel un membre des Who)  ou de vous déguiser en boule de flipper telle une Corynne du Top 50, et pour éviter de flipper la nuit comme Voulzy sans Kim Wilde ou de recompter frénétiquement ses 3 balles comme Aubert de Téléphone, allez en attendant de jouer votre soirée au vrai flipper à louer et installé par notre équipe, entraînez-vous sous "3D Pinball" de Microsoft, on a un peu de honte de le dire, c'est sur ordi mais c'est gratuit.

Continuer la séléction voir le devis