SAMBA BATUCADA CAPOEIRA : le vrai carnaval brésilien

  • PDF

Le secret de cette Batucada brésilienne en or ? De superbes danseuses bien sûr? pour un chaud spectacle de scène ou déambulatoire, mais aussi des musiciens pros, pas seulement percussionnistes mais aussi souffleurs de cuivres, et, cerise sur le pain de sucre, des capoeiristes hors-normes !

 

 

Un percussioniste sur cuivres joue de la musique au rythme de la samba du spectacle

 

 

LES PERCUSIONNISTES
Musiciens professionnels à l'énergie débordante, lorsqu'ils se mettent à jouer, c'est pour vous entraîner avec eux le long des côtes brésiliennes, au cœur d'un carnaval improvisé. De leurs instruments va naître une samba qui peut s'écouter mais qu'il est chaudement recommandé de vivre, de danser, de fêter.

 

 

Une danseuse de samba sourit lors la batucada de nuit

 

 

LES DANSEUSES
Elles sont belles, souriantes, lumineuses dans leurs costumes… brésiliennes en un mot. Leurs pas de danse réchauffent la scène et incitent à les rejoindre pour une samba effrénée. 

 

 

Des capoeristes professionnels donnent un spectacle dans la rue

 

 

LES CAPOEIRISTES
Née de la culture brésilienne, la capoeira est à mi-chemin entre la danse et l'art martial traditionnel. Les capoeiristes réalisent des acrobaties impressionnantes qui défient les lois de la pesanteur.

 

 

Quatre musiciens de samba aux costumes rouge et blanc font vibrer le public

 

 

LES CUIVRES
Trombones, trompettes, saxophones se lient aux percussions pour vous faire découvrir les traditions du Nordeste brésilien… Plongez dans l’univers envoûtant du Pernambouc.

 

 

Une danseuse bresilienne porte un costume en plumes vertes et une grande coiffe doree

 

 

La BATUCADA SAMBA BRASIL brille de mille feux et sons depuis 1995 dans de nombreux carnavals de rue, soirées privées et conventions d'entreprise sur scène ou en déambulatoire. Elle a été vue sur TF1, France2 et France3, et dans de nombreux arbres de Noël et fêtes de sociétés...

 

 

Les capoeristes effectuent des figures sur les mains dans la rue

 

 

Goûtez au plaisir du carnaval : jusqu'à 15 danseuses avec plumes, paillettes et leur déhanché saccadé de rêve... et jusqu'à 15 percussionnistes déambulatoires (cuica, agogo, surdo...) pour un Carnaval de rue (la fête au milieu de la foule) ou sur scène avec des percussions typiquement brésiliennes.

Continuer la séléction voir le devis