LES COCCINELLES GEANTES

  • PDF
  • Lien de la page

 

Si d'aussi petites bébêtes peuvent procurer autant de bonheur à ces dadais de grands humains, alors à quoi s'attendre avec la version géante de nos coccinelles d'amour?

Non ces créatures en rouge en rouge et noir, biberonnées au mascara ne sont pas des adorateurs de Jeanne Mas : puisqu'on aime tous les coccinelles, elles se disent qu'avec leur taille de forts des halles, elles pourraient porter non seulement le bonheur, mais bien d'autres charges insupportables pour ces pauvres humains.

 

 

Il faut dire que les plus écarlates de nos coléoptères méritent depuis la nuit des temps leur surnom de bêtes à bon dieu, en servant sans état d'âme de véritable insecticide naturel à tous les jardiniers de la planète: ben quoi, un espace vert sans puceron au printemps, c'est comme une plage sans méduse en été...

 

 

 

Donc imaginez l'immense joie que pourra procurer cet incroyable aspirateur géant à puceron, un véritable tireur d'élytre avec ses 7 points noirs et ses 150 victimes par jour...

Voilà bien le hic, car les comparer à des serial coccikillers, il n'y a qu'un pas ou une patte, et certains le franchissent allègrement.

 

 

Car sous couvert de  leur air adorable,  ces gros insectes vrombissant de bonheur, comme lancés par des porte-avions, peuvent se révéler de véritables bêtes féroces sans logique et dépourvues de bon sens et de bonnes manières. Et on pourrait supposer que les superbes coccinelles sur échasses, la bouche toujours en avant, soient prêtes à dévorer le premier puceron humain venu. Rassurons-nous, même en inversant les échelles, il faudrait vraiment que nos géants mesurent des centaines de mètres pour nous ramener à la dimension de leurs proies favorites.

 

 

Restons romantiques, on peut se raconter que ces coccinelles pleines d'appétit cherchent juste à embrasser leurs rencontres... Et ces êtres d'une taille hors-norme sont toutes aussi jolies que nos mignonnes bêtes à bon dieu, toutes aussi attachantes que nos amusantes coccinelles préférées des plantes vertes pleines de vie et de joie.

 

 

Découvrez la version Hiver! Les Coccinelles Géantesen déambulation visuelle et interactive, emmitouflées et frigorifiées feront tout pour ne pas rater la grande fête, du haut de leurs échasses animales, pour tutoyer chacune 2,5 mètres.

 

Continuer la séléction voir le devis