ECHASSIERS DE LA FORET: la bio des bios

  • PDF

 

 

Voici l'histoire la plus verte et bio unissant humains et créatures végétales dans la plus grande harmonie.

Jadis les hommes des campagnes vivaient en bonne intelligence avec le monde féerique des elfes peuplant et animant les forêts et contrées enchantées.

 

 

 

Ces elfes enchantés habitaient au premier sens du terme et en toute symbiose les plus hautes plantes vertes de la région.

Et par tradition festive, les Nuits de Noël et au début du printemps, de l'automne ou de l'été, les arbres enchantés migraient vers les maisons des hommes pour célébrer avec eux ces moments uniques et folklores gorgés de chlorophylle.

 

 

 

Les échassiers bio nature des forêts enchantées sont par contre prêts à fondre sur la ville tel un service d'urgence avec pour mission d'intérêt général de rendre l'air respirable à tout le centre-ville.

Dire qu'il y a des millénaires, ces acrobates-danseurs feuillus des forêts soufflaient alors l'oxygène pour tous avec au choix flocons offerts, feuilles ou fleurs magiques gratuites.

 

 

 

 

Aujourd'hui la photosynthèse de nos esprits boisés n'a plus droit de cité excepté lors de grandes fêtes de ville vraiment dédiées au vert galant...

Car les humains pollués des bronches ont fini par oublier le langage des arbres et des forêts qui de ce fait restent immobiles.

 

 

 

 

Seul le jeune Neige, dernier rescapé, perpétue cette tradition dans ce spectacle. Ce comédien échassier et marionnettiste est l'incarnation de l'arbre séculaire.

 

 

 

 

Neige est aussi ce fil unique tellement fragile qui nous lie à la bonne vieille Terre.

 

 

Et dans la distribution des premiers rôles de stars échassiers de la forêt:

Lipstik :  la comédienne Elfe danseuse et marionnettiste.
Mushchroum : la marionnette gardienne des confidences. 

Et aussi un lutin Gardien des secrets puis,

Lipstichrome et sa Roulotte, l'engin terrible qui transporte la poétique machinerie à mystères, à base de musique et effets spéciaux, qui souffle flocons, feuilles ou roses suivant la saison de l'année.

Le spectacle des échassiers de la forêt regroupe 3 personnages disponibles en accueil et en déambulation visuelle et interactive, des échassiers d'une hauteur de 2,20 mètres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Continuer la séléction voir le devis