CONTE MUSICAL SNIAC

  • PDF
  • Lien de la page

Littéralement plébiscités par les enfants, les SNIAC, ces incroyables comédiens-animateurs-chanteurs sont à se tordre de rire et follement à la mode ! Et surtout leur spectacle est une véritable comédie musicale fantastique aux décors et costumes hallucinants. 
Un beau show intelligent pour enfants, un “cadeau-spectacle”, comme dirait Bernard Campan des Inconnus, qui pour les plus grands fera retrouver “la banane et ses 10 ans” ! 

 

 

Trois personnages d'une comedie musicale fantastique chantent dans la joie

 

 

Quant à l’inénarrable Pierre Bellemare dont la voix ponctue le préambule de la représentation, voici comment il résume le brin d’épopée joué par les aventuriers de la machine SNIAC. “C’est un conte musical survolté, un message écologique d’amour et d’humour, un moment d’émotion qui enchantera celui ou celle qui rêve de ne pas grandir. Pour les rencontrer, il vous suffit d’ouvrir votre coeur et de penser très, très fort à eux. Alors ils viendront sur Terre en semant leur joie de vivre pour qui à jamais cet instant de bonheur reste inoubliable.” Le spectacle recela aussi la participation de l’inimitable Roger Carel et de feu Gérard Rinaldi.

 

 

 

 

LES PERSONNAGES
BIPS : Capitaine du godillot spatial. Toujours à la recherche de nouvelles aventures. 
Sa mission est importante : rendre les enfants heureux et protéger l'environnement.

 

 

 

 

STOPOPS :
Inséparable ami de BIPS. 

De nature curieuse, il pose des questions, s'intéresse à tout. Inventeur, imaginatif, il est à l'origine des inventions farfelues du matériel de bord.

 

 

 

 

FLOPIE : 
Sa délicatesse, son allure précieuse et sa connaissance sur l'univers font d'elle une charmante assistante. Elle est la compagne indispensable pour les aventures rocambolesques que vivent les SNIAC.

 

 

 

 

BABAOU : 
La mascotte des SNIAC. Gros nounours mal léché, mi-homme, mi-animal, totalement inoffensif, mais vraiment très, très, très bête.

 

 

 

 

GORMAL:
l'ennemi séculaire des SNIAC.
Il n'a qu'un rêve : Devenir le maître de l'univers pour y déverser sa pollution et sa méchanceté. 

 

 

 

 

L’HISTOIRE

Titrée “Mission Impossible”, c’est surtout l’occasion de ne jamais s’ennuyer. Appelés par la pensée des enfants, et venus de leur pays imaginaire, BIPS, STOPOPS et FLOPIE, les SNIAC arrivent sur leur drôle de machine pour rendre visite aux enfants de la Terre. Ils surgissent en pleine campagne et chantent "Toujours Jamais". Mais ils viennent avant tout semer les graines du bonheur. 
Ils se rappellent les souvenirs qu'ils ont ramenés de leurs voyages à travers l'univers : une chanson d'Amérique 
"Les Petits Indiens", une autre d'Afrique "Les Zippopotames".

 

 

 

 

 

FLOPIE oubliée par ses amis découvre la tristesse en chantant "Quand les larmes viennent". Un quatrième personnage entre dans l'histoire : c'est BABAOU, leur mascotte, qui lui aussi a sa chanson : "Le Babaou".
Soudain une voix se fait entendre : c'est GRAND JOUFFLU... le grand SNIAC. Il leur dit qu'il est temps de semer le bonheur. Les voilà tous les trois à l'oeuvre. A la fin de leur enchantement, et après avoir interprété un medley de chansons pour enfants, les gais-lurons remontent dans leur fabuleuse machine et s'en vont, appelés par la pensée d'autres enfants pour chanter en choeur...

 

 

Continuer la séléction voir le devis