PERE NOEL et maxi LUTINS sur échasses

  • PDF

Un père Noël aussi jovial et des lutins malins autant exubérants, supportant un timing aussi chargé que la distribution de millions de  cadeaux à flux tendu? Ca cache un truc ou une astuce féerique: par exemple une potion à base de champignons de la forêt magique, ou bien une fiole de remontant parfumé à la défense de renne, ou alors comme notre père Noël multi-centenaire a des milliards de kilomètres dans les bottes et sa hotte, ça veut dire que le secret vient de sa grosse pointure et celle de ses assistants facétieux.

 

Le pere noel tient fermement sa canne de noel suivi par un lutin feuille

 

Oui, le secret du Père Noël enneigé et de ses lutins illuminés est dans les pieds enchantés des comédiens qui trépignent, improvisent et rebondissent dans des chaussures à ressort ou des échasses surplombant les couleurs hivernales. Le "Père Noël et ses Maxi-Lutins sur Echasses" est une parade poétique, quasi-surréaliste avec un Père Noël interprété par un acteur plus vrai que la légende et des comédiens magnifiant les thèmes de l'enfance et de la générosité, en complète osmose et interactivité avec le public.

 

Le pere noel se baisse pour recevoir un bisou d'un enfant sur la joue

 

 

L'équipe : le père Noël sur chaussures à ressort accompagné de 1 à 8 lutins sur petites échasses pour une parade de Noël.

Durée : 3 X 30 minutes où 2 X 45 minutes, jeu avec le public et performances.

 

 

Le pere noel monte sur ressort s'exclame pour annoncer son arrivee avec son lutin

 

 

L'histoire: le Père Noël est en retard pour la préparation des cadeaux pour petits et grands.

Avec ses assistants (les lutins) et la participation du public, il tentera l’impossible pour que tout soit prêt à temps.

 

 

Le pere noel et son maxin lutin vont ecouter les voeux d'un enfant

 

 

C'est une comédie toute en douceur avec de la poésie et une délicieuse interaction avec le public qui constituent l’essentiel de cette parade jouant d'une âme d'enfant à la portée des grands, tombée du ciel avec des jouets par milliers, uste aussi pour rigoler avec fraternité.

 

 

Le pere noel ouvre grand les yeux par dessus ses petites lunettes

 

 

Les Artifices Neige : la petite taille des artifices diffusant un effet visible à plusieurs centaines de mètres ainsi que l’absence de toute machinerie pour se faire offrent une dimension aussi impressionnante que poétique. 

 

 

Le pere noel se cache derriere le sapin blanc suivi de ses quatre maxi lutins de noel

 

 

La compagnie du Père Noël et des maxi Lutins sur échasses présente depuis 1996 ses parades et spectacles oniriques alliant comédie et jeux d’équilibre...

 

 

Un lutin maquille aux couleurs des fetes de noel regarde un enfant droit dans les yeux

 

 

Un arbre marche parmi la foule, une douzaine de comédiens donnant vie à des personnages de 3m50 de haut, des danses et jongleries de sorcier, un déambulatoire poétique et clownesque interprété par des feuilles d’automne... Avec cette compagnie, tout l’imaginaire est permis et prend vie !

 

 

Le pere noel et ses lutins sont accompagnes d'un papa et ses tres jeunes enfants

 

 

Des dizaines de costumes extraordinaires habillent leurs représentations : nénuphars, libellules, reines, lutins ou mante religieuse...

 

 

Le pere noel libere quelques flocons de neige de la manche de son manteau

 

 

La compagnie théâtrale sur échasses est composée d’une quinzaine d’artistes, auteurs, comédiens, musiciens, décorateurs, etc...

 

 

Le pere noel se balade dans la rue autour du public

 

 

La compagnie a réalisé plusieurs centaines de prestations sur scène ou en déambulatoire : festivals de Lille, Le Mans, Malakoff, festival mondial de Charleville-Mézière, d’Hydra en Grèce, de Fort-de-France en Martinique, de Santiago de Cuba, l’ouverture du parc à thème Micropolis en Aveyron...

 

 

Le pere noel et ses lutins sur echasses deambulent en centre ville

 

Une belle Compagnie, pour le l'Art du rêve et le rêve de l'Art, toujours en voyage dans l’âme et l’esprit, avec dans son agenda un Noël par mois !