TRANSHUMANCE DE MOUTONS : le troupeau et ses bergers dans votre ville

  • PDF

 

 

"Adieu veau, vache, cochon, couvée..."! Non nos fermiers itinérants n'ont pas cassé leur pot au lait et ne sont pas non plus à la recherche de Perette...

Il ont juste un goût de liberté et déroulent le bitume sans scrupules car ils savent que les citadins ont vraiment besoin d'eux dans leurs grises villes. Vous aussi bien sûr! Quel est votre dernier souvenir de la vraie campagne?

Mamie qui courrait après un lièvre et Papy qui courrait après Mamie qui courrait en fait après un lapin...

Plutôt qu'un permis de conduire, on devrait passer un permis animaux pour se faire amis des bêtes que l'on croise si peu souvent.

Nos bergers de la route vont commencer simplement tout en vous offrant avec cette impeccable animation, l'expérience d'une belle aventure animalière plus que bien vivante.

"Nous vous proposons des chiens de berger, des moutons et des oies dans un défilé original et pédagogique."

 

 

 

 

 

Cette aventure au naturel pur est la fameuse transhumance de moutons que vos affables bergers restituent pour vous dans votre quartier ou sur un boulevard.

"Passionnés par nos bêtes, nous saurons apporter une touche originale à vos organisations par une animation animalière peu commune."

 

 

 

 

Et la transhumance est une affaire pas banale et sérieuse, à ne pas laisser que sous la responsabilité des humains. D'ailleurs les abeilles quand elle changent n'ont besoin de personne... La transhumance est étymologiquement un changement de terre, de territoire, de la paline vers la montagne et inversement, au bon vouloir des premiers interressés par ce coyage, non pas les démanageurs bretons mais nos amis bovins, caprins et donc ovins...

Et tout cela remonte à fort longtemps, dès les  récits de l'Antiquité quand dans l'ancienne région Narbonnaise des moutons migraient par milliers "pour brouter", tout simplement... Quittant les bergeries l'hiver poualler chercher l'herbe des plaines, les troupeaux seront toujours plus nonbreux à l'assaut des riches pâturages et frais alpages...

Vous me direz l'herbe sous les pavés de la ville, c'est pas si commun (quoique dans certains quartiers ou en mai 68...). Mais soyons sérieusement naturels, la transhuamnce est définitivement une affaire de pros et d'aniamux bien organisés par centaines de milliers jusqu'à l'importation à bas prix fargilise le marché français.

Mais vous savez quoi, pas besoin d'un petite laine ou d'un tajine pour rendre hommage à nos aniamaux préférés: vous savez ces moutons auxquels se comparent les français dès qu'ils ont un comportement un peu trop conformiste... Et bien c'est l'occasion ou jamis de les observer d'un peu plus près ces moutons dont chacun et chacune rêve en fait de croiser une variété, Mérinos pour madame ou noctambule pour monsieur somnambule.

Quoi de plus insolite et écolo dans cette aventure toute autant humaine qu'animale qu’un berger menant son troupeau en plein milieu de votre rue, votre ville ou de votre village: l'animation chlorophylle déambulatoire par excellence.

 

 

 

 

En toute occasion, faites appel à vos bergers végétariens, nous serons ravis de déambuler parmi vos visiteurs et les badauds éberlués aux yeux verts!

 

 

 

 

N’hésitez pas à intriguer et intéresser les foules avec notre démonstration de chien de berger menant son troupeau de moutons ou d’oies.

 

 

 

 

Vous recherchez un spectacle animalier ou un spectacle canin, notre animation animalière est disponible pour tous vos événements : fêtes de ville, comices agricoles, fêtes des vendanges ou des moissons, fêtes champêtres, folklores, marchés de Noël, marchés artisanaux, salons, festivals, animations de rue et de quartier, etc...

 

 

 

 

 

 

 

Et puis n'oubliez pas que dans la faille Bélier ( tiens un des plus gros succés au cinéma de 2015, pour d'autres raisons), il ya aussi nos belles brebis et nos gentils agneaux, pas la peine de faire un dessin, tout un programme!

Et puis pour finir de faire une ôde au mouton, s'il était besoin, ce mmammifère ruminant peut ainsi ruminer de ne pas avoir encore la place qu'il mérite. outre sa laine, sa sa viande, sa peau, il y a son lait et donc ses fromages et paris qui vaut bien un fromage, mais lequel!

 

 

 

 

 

 

Des moutons, des oies, des chiens et des bergers, et ce serait le bonheur. En touta cas le mouton est l'une des premières espèces à, avoir été domestiquée par l'homme, vous ne vous demandez plus pourquoi!