BOOSTER ACROBATIQUE 2

  • PDF

Le Booster est une structure exceptionnelle permettant une animation littéralement vertigineuse, et ce en toute confiance.
C'est un équipement ultrasécurisé ouvrant à tous la découverte et la pratique des acrobaties aériennes. Outre un visuel inimitable, le Mégabooster offre un parfum de sensations extrêmes, c'est aussi un formidable outil d'éducation psychomotrice, une occasion de regroupements du public sans pareil, ainsi qu'accessoirement un support publicitaire hors du commun.

 

 

 

Dans sa formule événement, le Booster s'intégrera idéalement à vos manifestations en extérieurs : séminaire, incentive, journée porte-ouverte, anniversaire, foire, kermesse, etc… Cette structure "grand public" permettra à chacun de générer des poussées d'adrénaline à volonté. Cet incroyable vaisseau spatial réunit en effet toutes les sensations fortes du trapèze et du trampoline auxquelles pourront se livrer sans aucun risque les candidats.

Sans apprentissage véritable, adultes et enfants pourront donc réussir des sauts périlleux avant et arrière, enchaîner des figures et rebondir sur le trampoline.
Concrètement l'apprenti-acrobate est installé dans un harnais spécial, relié directement aux mâts de sept mètres de hauteur par un système de guidage d'élastiques et de tension. Après chaque poussée sur le trampoline, l'élève vivra un bref instant proche de l'état d'apesanteur et redescendra rapidement avant de sentir à nouveau la tension des élastiques.
La force et la tension des élastiques sont réglées en fonction de la masse de la personne et de son désir d'aller plus ou moins haut. Ce dispositif breveté et validé par l'organisme de certification et de contrôle (l'APAVE) évite évidemment toute mauvaise chute.

 

 

Le Booster va générer un spectacle permanent : en effet les amis et tous les autres spectateurs prendront eux aussi un vif plaisir à encourager et juger les évolutions acrobatiques des participants sur cette structure au look si fun. Il est ainsi très facile de mettre au point et présenter un concours d'acrobates amateurs dans le cadre d'un incentive de société ou d'une fête de commune dans une mise en scène et avec des ingrédients que nos présentateurs et artistes prépareront dans le détail.

 

 

Dans tous les cas le jury formé pour l'occasion pourra s'en donner à cœur joie pour évaluer et classer la qualité des cabrioles et les prouesses des participants. Pour les enfants, un autre fonctionnement simple permet à ceux munis d'un ticket gagnant de faire la queue devant le trampoline. Son tour venu, le présentateur du Booster le prend en charge, assure sa sécurité jusqu'à son départ de la structure et le conseille pour voir apparaître un réel progrès en cinq minutes !

Il est aussi possible de moduler le coût de la prestation avec une éventuelle participation du public : vous louez en tant qu'organisateur la structure avec encadrement et libre à vous de faire payer l'activité à vos visiteurs.

Enfin dans sa formule Stage, la structure louée sur une durée de trois jours permet d'enrichir les capacités psychomotrices de chacun, de jauger l'évolution de chaque stagiaire, de faire du travail au sol, d'enrichir l'esprit de compétition de toute l'équipe et de développer les affinités de chacun en complétant le programme par des ateliers plus spécialisés tels que diverses activités du cirque : trapèze, trampoline saut à l'élastique, mais aussi jonglerie, échasses, mime, etc…

L'installation de la structure est fort peu contraignante. 
Elle nécessite un emplacement libre, plat et stable. La surface de la structure est de 6,8 mètre de longueur sur 4,1 m de large et 7 m de hauteur. Grâce à sa structure autoportante, aucun ancrage au sol n'est requis, seuls restent à prévoir une zone de sécurité et un simple branchement électrique 220 volts. Le montage de la structure complète est de seulement quinze minutes, de même pour le démontage. Le Booster peut aussi fonctionner en intérieur sous certaines conditions et notamment une hauteur sous plafond d'au moins 7 mètres.
Références des professeurs animateurs encadrant les ateliers du cirque (acrobatie, équilibrisme, funambulisme, etc…) :

Ecole nationale du Cirque d'Annie Fratellini
Ecole Supérieure des Arts du Cirque de Chalons Sur Marne
Professeurs d'acrobatie des danseurs de l'Opéra de Paris.

Continuer la séléction voir le devis