BLOGGING: lancez un Blog d'Entreprise, Satellite et Journal de Bord de votre Site Internet

  • PDF

Blog de cuisine alimentant chaque jour en flux et en contenu le money site"To blog or not to blog", là est la question. Le blog parait pour certains un dinosaure de l'ère numérique... A l'heure où les magnats ou Gafa du web se convertissent en super-médias et par le procédé AMP poussent les médias traditionnels à publier leur nouveaux contenus sur leurs super sites sans passer par la case départ...

 

Les Blogueurs Artisans du Contenu

 

Alors comment les blogs, ces minuscules artisans du contenu, peuvent-ils apporter quoi que ce soit de nouveau face aux réseaux sociaux qui absorbent tout et redistribuent du flux tout en prélevant leur manne publicitaire.

 

En fait succomber à l'eldorado des réseaux pour leur céder tout votre contenu contre un hypothétique retour d'audience est un calcul encore plus limité que de compter exclusivement sur Google via votre harassant travail de référencement naturel et encore plus ruineux d'ailleurs même lorsque votre présence est acheté sur le moteur via Adwords.

 

Le principe comme en bourse ou partout ailleurs est qu'il ne faut jamais mettre ses oeufs dans le même panier, surtout si vous avez de beaux oeufs (voilà, ça c'est fait au niveau du private joke).

 

Un Blog Agile pour Ravitailler votre Money-Site

 

Le blog est le fil de contenu de la vie de votre societe et la radio de votre entreprise pour le netTenir un blog est un travail de fourmi mais au moins la fourmilière qu'il crée, ses liens et échanges vous appartiennent, contrairement aux réseaux sociaux sur lesquels d'un coup d'algo vous pouvez être zappé du fil d'actualité ou du réseau lui-même.

 

Avec un blog plus agile que le site amiral ou que la pesanteur des règles d'un réseau social, il est éminemment plus facile de récupérer les données des visiteurs. De plus sur un blog qui n'appartient qu'à vous vous avez tout loisir pour vous exprimer sans frontière et contrainte, pour vous montrer comme expert de votre domaine.

 

Et puis votre blog, tel un micro taillé à l'échelle d'une fourmi, va ravitailler votre money-site en satellisant autour de lui une constellation de contenus pointus repérés par les internautes dans les moteurs et non sur les réseaux, hormis certains hyper-spécialistes réunis en sectes et en cercles comme sur Google+ ou d'autres adorateurs de vidéos de chats conglomérés sur des groupes Facebook. 

 

Les Micro-Médias Indépendants des Réseaux Sociaux

 

Donc soyons clairs, soyons blogs, pour donner de l'actualité à votre site de par l'arrivée de nouveaux contenus, grâce à de micro médias à 100% personnalisables par vous et renvoyant une audience sans contrainte: le blog c'est un peu le JT de votre chaîne et de votre site principal.

 

Votre blog agrège des news qui s'indexent à la une des moteurs, avec des invités qui jouent le jeu via le guest-blogging et une monétisation complémentaire potentielle suivant l'angle choisi.

 

Le blog est l un des canaux d agregation de flux du money site mais il doit lui aussi benefecier des recettes du SEOC'est clair pour alimenter votre site web avec un blog vous serez moins dépendant des géants des réseaux mais il faudra se battre comme pour un site avec quelques contraintes incontournables du SEO mais avec une liberté de de conception qui ne doit aucun compte à personne et qui vous fera surtout garder une énergie intacte pour réinventer a volo votre vie numérique, quand il faudra tout réinventer une nouvelle fois.

 

Bloguer c'est toucher au coeur. Allons-y ensemble! ©

Continuer la séléction voir le devis